Carte d'acquisition

fabco38 Messages postés 73 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite transférer mes VHS vers mon PC mais je dois me procurer une carte d'acquisition pour effectuer ce transfert.

Pouvez-vous m'aider à en choisir une pas trop chère.

Ma carte mère est la suivante : ASUS A8N-SLI PREMIUM

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

fabco38 Messages postés 73 Statut Membre

Salut,

Personne pour m'aider?

A+
0
Utilisateur anonyme

Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo ( de plus en plus rare), la carte assure la conversion.
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère. À noter : un boîtier ne possède pas de TBC (Correcteur de Base de Temps), la connectique (Y/C, péritel, S-VHS) entraîne une déperdition, il y a alors perte de qualité. Toutefois la qualité du transfert reste convenable.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue.
Vous disposez d'un caméscope avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
0
Toto86

Bonjour, peterjan a écris: "Vous disposez d'un caméscope avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope)." Oui si c'est un camescope numérique genre minidv, équipé donc d'une sortie firewire, et aussi à condition que les vhs soient en pal... Sinon, ça ne change en rien au problème !
Pour fabco38, en grandes surfaces, Géant ou leclerc, on trouve les boitiers Dazzle. je ne dit pas que ça fonctionne bien, je n'en sais rien, mais c'est le genre de boitier que l'on trouve facilement. Il y a aussi Pinacle et autres... certaines sont compatible sécam, pas d'autres... à bien regarder avant d'acheter.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour la précision. Le mot "numérique" a été omis après caméscope, en écrivant.
En France le standard utilisé étant Pal, il est inutile de le rappeler.

Toute la vidéo numérique pas à pas (connectique, matériel, montage virtuel, tournage, etc ...) : www.gypsevideo.fr
0
fabco38 Messages postés 73 Statut Membre

Salut et merci pour vos réponses.

Pour ma carte graphique WinFast PX6800 GT/Ultra (256 Mo), j'ai juste un connecteur de Sortie VIVO/TV.

Je n'ai pas de camescope.

En ce qui concerne la carte, je souhaiterais une interne sur port PCI. J'ai trouvé WinTV Express.

Quand pensez-vous et aurais-je une perte sur la qualité. Voulant me débarrasser de mes VHS enregistrées, je souhaite avec cette carte les transferer sur le PC puis sus DVD.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bien que Win TV Express permette la capture vidéo, cette carte n'est pas véritablement dédiée à l'acquisition vidéo. Elle ne prend pas en charge le format Mpeg2, seulement le Mpeg 1 de qualité inférieure
Un boîtier Dazzle (Vidéo Créator), Magix (SOS cassettes vidéo), Terra Tec, etc. conviendront mieux.
0