Pb HDD windows XP urgent!!
Résolu
apokaliptik
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
apokaliptik Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
apokaliptik Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu repartitionner mon HDD de 80 Go en 60 - 20 (pour accueillir linux.) mais lors du repartitionnement (avec PM8) l'erreur 1517 s'est produite, et quand je redemmare, blue screen et reboot instantanée. le mode sans echec ne marche pas non plus, ainsi que le mode invite de commande. j'ai pu sauvegarder mes données grace a un live CD d'ubuntu mais je voudrais vraiment récupérer ma partition. le cas échéant, je voudrais aussi savoir comment re partionner (sans pb cette fois ci) sans PM8 ou avec (je suis traumatisé de ce logiciel).
aider moi svp
merci par avance
j'ai voulu repartitionner mon HDD de 80 Go en 60 - 20 (pour accueillir linux.) mais lors du repartitionnement (avec PM8) l'erreur 1517 s'est produite, et quand je redemmare, blue screen et reboot instantanée. le mode sans echec ne marche pas non plus, ainsi que le mode invite de commande. j'ai pu sauvegarder mes données grace a un live CD d'ubuntu mais je voudrais vraiment récupérer ma partition. le cas échéant, je voudrais aussi savoir comment re partionner (sans pb cette fois ci) sans PM8 ou avec (je suis traumatisé de ce logiciel).
aider moi svp
merci par avance
A voir également:
- Pb HDD windows XP urgent!!
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
le cd d'install windows est bien pour ça, maintenant que tu as sauvegarder tes données, formate en partitionnant
c'est tout? est-ce que tu connais les commandes pour le réparer?
edit : le pb c'est que tout réinstaller va me prendre énormement de temps et je n'en ai pas!!!!
edit : le pb c'est que tout réinstaller va me prendre énormement de temps et je n'en ai pas!!!!
au démarrage du boot, il te demande où installer windows, tu fais "S" pour supprimer la partition que tu as, et tu fais "C" pour en créer une autre, à une valeur de 60000, et tu refais "C" pour créer une 2ème partition de 20000Mo de taille, tu mets la partition à 60Go en surbrillance et tu fais "entrée", pour installer windows sur cette partition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon HDD est déja défrag, mais j'ai vraiment pas envie de réinstaller mon windows. il boot mais il charge pas le menu de session et redemmare a chaque fois. je sais que pma partition fonctionne, étant donner que linux ubuntu la li et ecrit dessus. ma question est : est-ce que je peux réparer ma partition pour que tout fonctionne bien??
ok et sinon j'ai lu sur un autre post que knoppix pouvait relancer la machine... c'est possible avec ubuntu ou faut absolument knoppix?
http://service1.symantec.com/SUPPORT/powerquest.nsf/14b83717f88cabd988256e970047ceab/7e5bfd9daaf056ca88256e75007cbc41?OpenDocument&src=bar_sch_nam
bon ba pour info j'ai réussi a réparer ma partition, tout est rentré dans l'ordre
https://kb.wisc.edu/helpdesk/page.php?id=5097
si ca interresse des gens...
https://kb.wisc.edu/helpdesk/page.php?id=5097
si ca interresse des gens...