Quel Camescope Choisir pour Video Sportive?

Fermé
MxLites Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 1 févr. 2009 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 19:54
Bonjour,a tous

Voila je produis quelques videos de motocross en île de france. Mxlites-movies.skyrock.com .
Je posséde donc une JVC GR-D326E mais cette camera est à la base pour faire des films de vacances ou d'anniversaires.
Enfin bref puisque mes video marche pas mal j'ai donc pris l'initiative de m'acheté une nouvelle camera HD mais qui pourrait " Resister " à la poussiére malgré que ces camera soit assez fragile, que le transfére de video sur le PC soit pas un parcours du combattant ( Convertir les videos....ETC) et qui soit dans un budget entre 400€ et 800€.

je me suis renseigner sur le JVC Everio GZ-MC500 ainsi que le JVC HD Everio GZ-HD7 mais il me faudrait des avis sur les autres types et marques de caméra qui pourrait correspondre à mes critéres.

Merci a tous d'avance

Fabien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:54
je vous livre mes reflexion sur les nouveaux formats imposés par les supports à la mode ,disque durs et carte mémoire le AVCHD indigeste pour les ordis et si vous êtes habitué au format mini dv restez -y et si vous voulez passer en HD deux caméras seulement sont proposées en format HDDV minidv(cassette) c'est la canonHV30 et sony HDRsr9
fiable et moins fragile qu'un disque dur

Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
0