Probléme video projecteur

Fermé
vomito Messages postés 588 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 27 oct. 2004 à 13:19
 davz - 15 juin 2008 à 17:45
bonjour,

je voudrai utiliser mon videoprojecteur pour progeter la télévision sur un écran.

Mon installation actuelle est la suivante:
- video projecteur relié au lecteur dvd par S-video
- dvd relié a un ampli pour le son

je voudrai pouvoir regarder la télé sur l'écran par le videoprojecteur et faire passer le son par l'ampli comme pour le dvd mais je ne trouve pas la solution.

Ma télé est équipée de 2 peritel, une fiche S-video, et deux fiche RCA pour le son.

merci de votre

( je suis la recherche d'une solution de n'importe quelle type, schéma, explication...)

L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...
A voir également:

5 réponses

Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
27 oct. 2004 à 16:35
Salut!

Je pense que pour ton système, il te faudrait un magnétoscope....
Car les télés n'ont pas de sorties... que des entrées

Tu branches l'antenne au magnétoscope

Ensuite tu branches sur ton magnétoscope, un adaptateur Péritel/RCA/S-video, ce type d'adaptateur possède un bouton IN/OUT, je pense qu'il faut que tu le règle en OUT
ex: http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_svideo_rca.html

Ensuite avec ton cable RCA, tu relies ton adaptateur au projecteur...
ex: http://www.24arirang.com/ebay/rca%20cable/rca%20cable-3.jpg

Là je pense que ça marchera...

On est jamais sur de rien tant que on a pas essayé...

Sinon une carte TV ( ou carte d'acquisition) sur un PC....
1
Les video-projecteur n'ont pas d'entree pour l'antenne hertzienne, mais tu peux passer par une digital box. Le video-projecteur propose generalement de nombreuses entree, tels que S-Video, Video, Video component et RGB dans la plupart des cas ; si ton proj est adapte au home cinema specialement, il aura aussi la sortie DVI. Donc tu peux tout brancher directement dessus, ton DVD avec S-Video ou component video, la digital box ( pour la tele) par le biais d'un cable Scart-RGB ( Peritel -VGA) que tu trouveras dans tous magasins d'informatique. Et voila, ensuite t'as plus qu'a choisir la source sur le video, et il affichera ton DVD si tu choisi S-Video et ta tele si tu choisi RGB. Si t'a un magnetoscope, il devrait y avoir la sortie video composite ( just ele cable jaune) et en choississant la source video, c'est ta k7 que tu pourra voir. Un video projecteur est tel qu'un ecran LCD/CRT.. avec quelques options en plus ;)
0
Bonjour à tous,

Je souhaite connecter mon video projecteur OPTOMA HD70 à mon système Home cinéma THONSON DLP201VD par les sorties et entrées HDMI de chaque appareils. Mais cela ne fonctionne pas , le video ne recoit pas le signal alors qu'il est capable de reconnaitre sans manipulation tous les autres formats !
Avec les autres ports tout fonctionne?

Pouvez vous m'aidez ou m'orienter vers la solution

Merci d'avance
0
j'ai acheter mon vidéoprojecteur samsung de 127cm trio tube je veut le détruire san biensur sans le caser parce quil et sou garantie encore et je c'est pas encore comment faire on ma dit de le retourner pour que les couleur des tube ce mélange mais ca ne marche pas j'aimerai qu'on me dise comment faire pour pas quil soit réparable ou que la réparation soit trop chères pour le fabricant merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit problème. les couleurs semblent s'être inversées. pour le noir et blanc pas de problème. Comment reconfigurer???
0