Probleme de compréhensoin en html

Fermé
anthony - 1 févr. 2009 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 17:46
Bonjour,
body
{width:760px;
margin: auto; /* pour centrer le block et faut se rapeller quand on met auto a cette propriété il faut donner une valeur exacte comme on la fait en haut "width: 760px;" */
margin-top: 20px; /* pour décaller le block du haut de 20px vers le bas */
margin-bottom: 20px; /*pour décaller le block du bas de 20 px vers le haut */
background-image: url("images/rasengan.jpg");
background-attachment: scroll;} /*l'image fond du site va défiler elle va pas rester bloquée*/

voila j'ai essayer de modifier le code pour comprendre un peu mais j'ai un petit problème je comprend pas pourquoi quand je remplace la valeur de width: 760px; par width: 500px; la baninière que j'ai mit se déplace à droite de la page normalement elle devrai se déplacer a gauche de la page puisque je diminue la valeur ??
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 17:18
Bonjour

Enlève le margin: auto; pour voir ce que ça donne :-)
0
oui mais quand je l'enlève la bannière se décale a gauche ben sa je comprend puisque j'ai pas mit de margin-left donc il mette une marge par défaut mais en faite ce que je comprend pas sa sert a quoi dans ce code ce width: 760px; ??
je c'est que c'est la largeur mais la largeure de quoi ??
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 17:29
bonjour

si tu regardes le code, le width s'applique à body qui est le corps de la page.
pour infos : chaque attrubut décrit dans un style s'applique en référence à une balsie html
ainsi dans ce que tu donnes

body {

tout ce qui est ici s'applique à body
}
0
donc width: 760px; il dit que le design va faire 760px de largeure et il va etre centré avec le margin: auto
mais alors si le design est centrée et il fait 760px de largeur donc si je change la valeur et je met 500 normalement le design va rester centré mais il va diminuer de largeur mais quand je test sa c'est pas le cas mon design se déplace a droite et c'est sa que je comprend pas
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 17:46
parce qu'il y a peut être d'autres déclarations qui influent sur le positionnement des objets.
0