Problème disque dur externe

Résolu/Fermé
guill0me62 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 1 févr. 2009 à 13:56
guill0me62 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 4 févr. 2009 à 20:19
Bonjour,
Je possède un dd externe Iomega 3OOGo qui etait en FAT32 à l'origine. Je l'ai convertit des le debut en NTFS pour que ça soit plus pratique.
J'ai toujours eu plein de probleme avec ce dd externe, je pense que la plupart des fichiers que je met dessus s endommagent, par exemple, un film j arrive a le regarder et a un certain moment tout bloque seul solution debrancher le dd. De plus, si j'essaie de copier ce fichier la copie echoue, je n arrive pas a le renommer ni le supprimer.
Et ça pour pas mal de fichier.
Donc recemment j'ai décidé de le formater,chose que je n'avais jamais faite. Probleme si je formate avec windows la barre de lancement reste toujours a 0%. J'ai donc essayer de supprimer un maximum de dossier sauf un, qui plus est il est vide. Mais je ne peux rien faire dessus, acces refusé.
Puis-je forcer la suppression de ce fichier afin de formater?
Cela est-il du au fait que j ai mis mon disque dur en NTFS?
Comment se fait-il que les fichiers soit endommagé?
A voir également:

2 réponses

guill0me62 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 févr. 2009 à 19:09
Personne n'a d'idee
0
Bonsoir
As-tu lancé une analyse minutieuse depuis explorer pour vérifier l'état physique du disque ?
0
guill0me62 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 févr. 2009 à 20:19
Enfet ça bloque aussi, tout ce que je fais bloque, enfin sa ne se termine jamais?
0