Internet sur deux ordinateurs

[Fermé]
Signaler
-
 fahom -
Bonjour,

J'avais un seul PC fixe sous windows XP relié à internet via un cable reseau droit connecté un modem ADSL, maintenant j'ai acheté un Laptop Toshiba sous vista pro.

Alors je veux bien faire un réseau entre les deux ordinateurs et connecté à internet en même temps.
Est ce que le materiel cités precedemment est suffisant ou qu'est ce qu'il faut rajouter comme matriel minimum pour arriver à mon souhait.

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 589
Si le routeur ADSL n'a qu'un port RJ45, il te faudra acquérir un hub/switch pour avoir cette configuration :

PC fixe relié par RJ45 droit au hub/switch
PC portable relié par RJ45 droit au hub/switch
hub/switch relié par RJ45 droit au routeur ADSL

>
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021

même quand tu LIS sur internet il faut s'assurer! Cen'est pas un modem tout court. c un MODEM/ROUTEUR
j'ai trouvé ca sur le constructeur du MODEM/ROUTEUR HUAWEI SMARTAX MT880.

2 .Configuration du Modem MT880 en mode serveur :
Cette configuration nous permet de brancher le MODEM MT880
directement sur un SWITCH sans avoir besoin d’un serveur
équiper de deux cartes réseau, mais il faut ensuite activer le
DHCP sur le modem et activer les adresses IP automatique sur
PC clients.

Merci quand même
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
11 170 > fahom
super ...
La prochaine fois ça vous permettra de vérrifier AVANT de poster ici:-), ce qui permet aux autres de répondre à des questions plus globale, puisque vous aviez le matériel sous la main, et que manifestement vous savez trouvez les réponses vous même. C'est toujours moins facile à distance et surtout quand on répond à des centaines de post.

J'ai donc "raté" ça, ce qui est tout de même un modéle particulier dans les milliers existants, mais trop de gens ici postent sans même prendre la peine de lire leur propre mode d'emploi, ni même faire des recherches préalables eux-même et demande ici qu'on resolve tout à leur place.

Ici ce n'est pas tout fait pareil, j'ai au moins la satisfaction de voir que vous vous intéressez à votre problème, maintenant vous avez tout en main pour continuer.

PS CCM n'est pas un service public, ni garanti, c'est juste un échange d'info.

>
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021

Tu as raison, il faut quand même se casser un peu la tête pour résoudre les problémes, c exactement comme dans les etudes, si il y a un pb de math par exemple à résoudre beaucoup d'etudiant préferent aussitôt voir le corrigé sans prendre le moindre effort à réflechir pour au moins essayer à converger un peu vers sa solution, on peux pas avancer comme ca!

Merci pour tes conseils et à bientôt.
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
11 170 > fahom
Fahom, merci pour cette réponse plein de sagesse, ça fait vraiment plaisir de lire ça ici, ce n'est pas très courant. Je dirais même que ça repose dans les milliers de posts.

Dommage que tu ne sois pas inscrit sur CCM :-) je tenterai de me rappeler de ton pseudo si un jour tu repostes ici.
>
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021

Merci pour le compliment, les messages ecrit reflete un peu le niveau d'education de la personne.
Il n'ya pas de probléme pour une inscription, quoi que je participe rarement sur CCM, l'informatique ce n'est pas mon domaine, je l'utilise comme outil de travail, je posterai juste en cas de probléme sinon je cherche une information ou bien pour me cultiver, sinon je suis occupé par mon travail.
Pour toi il ne faut trop se stresser à répondre à toute les questions ca n'en finira jamais, eloigne toi un peu des ecrans ne serait ce que pour reposer un peu les yeux et attenuer votre morale.

Bye A+
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
11 170
Idéalement et le plus simple il faut un Routeur, soit un modem routeur.
Merci pour la photo

la marque est HUAWEI SmartAX MT880

question prix HUB OU SWITCH?