Problème copier coller sur openoffice writer

Résolu/Fermé
linaa9 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 1 févr. 2009 à 12:17
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 1 févr. 2009 à 19:47
Bonjour,
g voulu faire copier /coller à partir d'un article sur internet et le coller sur une page d'openoffice mais c bizarre c'est comme si il me le mettait sous forme de tableau sans bordure au lieu de me mettre seulement le textre et plus important je ne vois qu'une partie du texte c comme si le reste était collé en dehors de ma page et si je déplace le tableau vers la gauche je vois la partie gauche et plus la partie droite et vice versa ; et je peux mettre le curseur sur le bleu du fond en dehors de la page blanche c'est bizarre .
merci
A voir également:

1 réponse

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
1 févr. 2009 à 19:47
Bonjour,
Dans une page HTML les données sont écrites dans des tableaux. Il est donc normal que lors d'un copier coller tu retrouve les bordures des tableaux
Par ailleurs les pages HTML sont faites pour être lues à l'écran qui est plus large que haut si tu es en portrait il est donc logique que tu ne puisses pas voir les bouts de ligne.
Ce qu'il faut c'est prendre uniquement le texte dans chaque tableau .Fastidieux ou alors enregistre ta page web en fichier au format mht et une fois le fichier enregistré sur ton micro tu pourras tranquillement faire les copier coller dont tu as besoin.
J'espère ne pas avoir été trop confus. :-))
-1