Gros problème xp

michael31 Messages postés 53 Statut Membre -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
tous le monde suite a une infection avec ms antispyware 2009 j'ai utilisé un soft pour retirer tout cela jusque la tout allé bien il m'a fait un listing de tout les malwares detectés et a la fin du scan il m'a demandé de redemmarer et la gros problème la page xp c est affiché puis le bureau et au bout de cinq minute page bleue avec message de vidage memoire, après plusieurs essais meme resultat etj'ai essayé en mode sans echec ça a fonctionné j'en ai profité pour lancer l'application tuneup utilities pour un nettoyage et une verification disque et registre et la impossible de redemmarer quelque soit le mode utilisé on finit toujours par la fameuse page bleue, comble de la malchance j ai mon lecteur cd/dvd qui delire donc meme pas possible de mettre en route le dvd de sauvegarde !!!

vous avez une solution pour reparer ce problème sans formater bien sur

merci d'avance

ma config un portable ACER aspire 1640Z windows xp pack sp3
A voir également:

5 réponses

dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonjour,
je ne vois rien d'autres (puisqu'il n'y a pas accès à windows qqsoit le mode) que d'installer un nouveau lecteur CD (si c'est lui qui est physiquement hs et non pas un composant du pc) pour pouvoir avoir accés à l'option réparation du cd.
Cordialement
0
michael31 Messages postés 53 Statut Membre

re j ai reussi a faire redemarrer en mode sans echec, comment reparer eventuellement le registre sachant quej'(ai du mal a acceder a mon lecteur dvd

merci
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonsoir,
Est-ce qu'a la place de mode sans echec, le choix "dernière bonne configuration connue" fonctionne. Cela pourrait résoudre le problème.

Sinon, la bonne nouvelle c'est que le coeur de Widows n'est pas touché puisqu'il fonctionne avec sa "base" (sans échec) et que c'est donc un service complémentaire ou un programme complémentaire qui est deffectueux. Mais lequel ? On peut procéder par déduction (reinstallation des programmes et pilotes ou cocher/decocher des cases programmes et services dans msconfig) mais cela risque d'être long.

Avec le cd d'installation, l'on aurait pu tenter une réparation voire une ré-installation (en sachant que l'on pourra conserver les documents et fichiers : c'est une option proposée lors de la ré-installation). Pour cela il faut un lecteur fonctionnel.

Mes compétences s'arrêtent là (même si je vais continuer à chercher) et j'en appel aux autres membres et à leurs matières grises si précieuse...

Cordialement
0

Bonjour :

une autre suggestion :
forcer windows à une mise à jour :
manuellement à travers le centre de sécurité dans le panneau de configuration
Plus efficace encore : sur le site de microsoft, demander un diagnostic update. Le site scannera les besoins en mises à jour, et en les réinstallant il est possible que les données effacées ou altérées soient restituées.

Tiens moi au courant stp
cordialement
0
michael31 Messages postés 53 Statut Membre

merci pour les reponses je teste la mise a jour sur le site microsoft et je vous tiens au courant

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

? ça marche ?
0