Formatage ntfs en ext3 par erreur
mcloof
Messages postés
48
Statut
Membre
-
00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre -
00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu installer ubuntu et par erreur j'ai formater ma partition qui contenait TOUTES mes données importantes (photos, documents, musiques, etc,..). bien sur j'ai toujours remis a plus tard le backup.
la partition était ntfs, je l'ai formater en ext3, elle contenait dans les 90 go de données et j'en utilise actuellement 2 go. j'utilise le système vista qui est sur une autre partition (la principale).
j'ai tenté d'utiliser testdisk mais il n'a trouvé que les fichiers linux et pas les fichiers qui etait avant le formattage. l'ai je bien utilisé?
ai je une chance de tout récupérer?
merci pour votre aide.
J'ai voulu installer ubuntu et par erreur j'ai formater ma partition qui contenait TOUTES mes données importantes (photos, documents, musiques, etc,..). bien sur j'ai toujours remis a plus tard le backup.
la partition était ntfs, je l'ai formater en ext3, elle contenait dans les 90 go de données et j'en utilise actuellement 2 go. j'utilise le système vista qui est sur une autre partition (la principale).
j'ai tenté d'utiliser testdisk mais il n'a trouvé que les fichiers linux et pas les fichiers qui etait avant le formattage. l'ai je bien utilisé?
ai je une chance de tout récupérer?
merci pour votre aide.
A voir également:
- Formatage ntfs en ext3 par erreur
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
3 réponses
un formatage c'est effacer toutes les données .
tes données sont perdus a jamais , désoler .
tes données sont perdus a jamais , désoler .
00julien00
Messages postés
1301
Statut
Membre
175
apparemment j'ai dit une bêtise , désoler ^^ .
oui si tu ne fait aucune modif.
il faut que tu utilise un logiciel genre recovermyfiles...
normalement si tu a rien fait aprés le formatage c'est possible de tout recuperer...
si tu veut plus d'explication????
il faut que tu utilise un logiciel genre recovermyfiles...
normalement si tu a rien fait aprés le formatage c'est possible de tout recuperer...
si tu veut plus d'explication????
alors j'espere que tu n'a fais aucune operation depuis le formatage, dumoins que tu n'a pas remis de données par dessus ce qu'il y avait sinon c'est mort....
ensuite il faut utiliser esayrecorery ou autres en faire une rechercher apres formatge, et la normalement tu vas tout recuperer, mais sans les noms des fichier est dans le desodre. (genre ca vas etre classer dans l'ordre de recuperation)
c'est bien pour les photos et doc, sinon le reste c'est mort.
le temps de recuperation est plutot long (1h pour 10Go), mais efficace avec prévisualisation pour les images et des documents.
je te met en ligne pour une durer limiter une version free du logiciel :
http://pagesperso-orange.fr/ben.technet/EasyRecovery.zip
dezziper l'archive, y a rien a installer c'est directe dans le dossier dezziper, Executer le fichier "esayrecovery" (sous vista executer en tant d'admistrateur via le clic droit), cliquez sur "data recovery" et choisir "format recovery"...
apres il faut juste ce laisser guider, c'est pas dur...
bonne chance...
ensuite il faut utiliser esayrecorery ou autres en faire une rechercher apres formatge, et la normalement tu vas tout recuperer, mais sans les noms des fichier est dans le desodre. (genre ca vas etre classer dans l'ordre de recuperation)
c'est bien pour les photos et doc, sinon le reste c'est mort.
le temps de recuperation est plutot long (1h pour 10Go), mais efficace avec prévisualisation pour les images et des documents.
je te met en ligne pour une durer limiter une version free du logiciel :
http://pagesperso-orange.fr/ben.technet/EasyRecovery.zip
dezziper l'archive, y a rien a installer c'est directe dans le dossier dezziper, Executer le fichier "esayrecovery" (sous vista executer en tant d'admistrateur via le clic droit), cliquez sur "data recovery" et choisir "format recovery"...
apres il faut juste ce laisser guider, c'est pas dur...
bonne chance...