Word ne s'ouvre plus après scan en ligne
ptitplume13
Messages postés
6
Statut
Membre
-
aghiles.larbi Messages postés 30 Statut Membre -
aghiles.larbi Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème : après plusieurs scans d'antivirus en ligne qui m'indiquaient chacun des choses différentes (trojan wimad, Geta Codec A, etc), j'ai téléchargé et scanné avec MBAM malwarebyte qui m'a indiqué que j'avais 6 fichiers infectés.
Je vous mettrai son rapport ci-dessous.
Mais depuis tous ces scan, l'icone de Word s'est transformé en jumelles noires avec un éclair jaune dessus et ne s'ouvre plus. Idem avec tous mes dossiers Word. J'ai essayé de le réinstaller, mais impossible !
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne sais plus quoi faire.
Voici le rapport de MBAM :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1712
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
31/01/2009 18:23:39
mbam-log-2009-01-31 (18-23-39).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 60799
Temps écoulé: 6 minute(s), 56 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5ed7d3de-6dbe-4516-8712-01b1b64b7057} (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{09f1adac-76d8-4d0f-99a5-5c907dadb988} (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage\c:/windows/downloaded program files/uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Microsoft Office\WINWORD.EXE (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
Mais SURTOUT, le problème vient peut-être d'une fenêtre qui est apparue avant un scan sur ACTIVSCAN, et qui disait ceci :
Psybot a décelé qu'un élément important du registre a été modifié :
Catégorie : Active X Distribution Unit
Modif : valeur ajoutée
Elément : 2D8EDOGD-3C30-4388-96AE-4D110FDC1FB...
Que me conseillez-vous ?
Un grand merci d'avance.
DESOLEE, j'ai posté ce message 2 fois par erreur. ne pas répondre à celui-ci mais au premier - merci
Voici mon problème : après plusieurs scans d'antivirus en ligne qui m'indiquaient chacun des choses différentes (trojan wimad, Geta Codec A, etc), j'ai téléchargé et scanné avec MBAM malwarebyte qui m'a indiqué que j'avais 6 fichiers infectés.
Je vous mettrai son rapport ci-dessous.
Mais depuis tous ces scan, l'icone de Word s'est transformé en jumelles noires avec un éclair jaune dessus et ne s'ouvre plus. Idem avec tous mes dossiers Word. J'ai essayé de le réinstaller, mais impossible !
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne sais plus quoi faire.
Voici le rapport de MBAM :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1712
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
31/01/2009 18:23:39
mbam-log-2009-01-31 (18-23-39).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 60799
Temps écoulé: 6 minute(s), 56 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5ed7d3de-6dbe-4516-8712-01b1b64b7057} (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{09f1adac-76d8-4d0f-99a5-5c907dadb988} (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage\c:/windows/downloaded program files/uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Microsoft Office\WINWORD.EXE (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
Mais SURTOUT, le problème vient peut-être d'une fenêtre qui est apparue avant un scan sur ACTIVSCAN, et qui disait ceci :
Psybot a décelé qu'un élément important du registre a été modifié :
Catégorie : Active X Distribution Unit
Modif : valeur ajoutée
Elément : 2D8EDOGD-3C30-4388-96AE-4D110FDC1FB...
Que me conseillez-vous ?
Un grand merci d'avance.
DESOLEE, j'ai posté ce message 2 fois par erreur. ne pas répondre à celui-ci mais au premier - merci
A voir également:
- Word ne s'ouvre plus après scan en ligne
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
3 réponses
salut
il faut dabor désinstallé les antivirus que tu as installé, redémare ton PC et essaye encors de désinstallé microsoft office
telecharge ccleaner lance le netoyage et detection des erreur et réinstalle office et normalement ça marcheras
nb: il faut désinstallé dans panneau de configuration, ajout suppression de programme
il faut dabor désinstallé les antivirus que tu as installé, redémare ton PC et essaye encors de désinstallé microsoft office
telecharge ccleaner lance le netoyage et detection des erreur et réinstalle office et normalement ça marcheras
nb: il faut désinstallé dans panneau de configuration, ajout suppression de programme
Quant tu me dis de désinstaller microsoft office, je ne désinstalle que Word ? Car le reste à l'air de fonctionner.
Et ensuite avec ccleaner, il faut que je le télécharge et je lance un nettoyage ? S'il y a des erreurs, il les rétablit tout seul ? Pas besoin de démarrage en mode sans échec ?
Pour l'instant, J'ai fait une restauration système à la date d'hier avant ce problème mais en fait, on dirait que word n'est plus dans la machine, tous les fichiers word sont vides et lorsqu'on clique sur word, il y a un cadre noir qui apparaît 3 secondes et qui se referme.
Et ensuite avec ccleaner, il faut que je le télécharge et je lance un nettoyage ? S'il y a des erreurs, il les rétablit tout seul ? Pas besoin de démarrage en mode sans échec ?
Pour l'instant, J'ai fait une restauration système à la date d'hier avant ce problème mais en fait, on dirait que word n'est plus dans la machine, tous les fichiers word sont vides et lorsqu'on clique sur word, il y a un cadre noir qui apparaît 3 secondes et qui se referme.
désolé j'ai pas pu te répendre hier j'étais fatigué
alors pour la désinstallation il faut que tu désinstalle tous office et aprés essaye de regardé sur ajout suppression de programme ci il y a des antivirus que t'as installé y est tjrs, ci c'est le cas désinstale les et pour ccleaner oui lance le netoyage mais pas le mode sans echec
tu me met aucourant
bye
alors pour la désinstallation il faut que tu désinstalle tous office et aprés essaye de regardé sur ajout suppression de programme ci il y a des antivirus que t'as installé y est tjrs, ci c'est le cas désinstale les et pour ccleaner oui lance le netoyage mais pas le mode sans echec
tu me met aucourant
bye