Virus/ver sur windows vista
soleil 2009
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lorsque j'ai lancé avast, il m'a trouvé un virus/ver, que je n'arrive pas à faire partir. Je l'ai mis en quarantaire, mais j'aimerais m'en débarasser définitivement. Windows defender ne le détecte pas, spybot - Search et Destroy ne le détecte pas non plus. J'ai lancé CCleaner. Rien n'y fait.
Le message qui s'affiche est celui-ci :
un virus a été trouvé
nom du fichier : C\Users\christine\AppData\\Local\Messenger\christine
nom du logiciel malveillant : Win 32 Trojan-gen (other)
type de logiciel malveillant : virus/ver
version VPS : 090128-0, 28/01/09
Je précise que sans être totalement novice, je ne suis pas du tout experte en la matière.
Merci d'avance à la personne qui voudra bien m'aider
Lorsque j'ai lancé avast, il m'a trouvé un virus/ver, que je n'arrive pas à faire partir. Je l'ai mis en quarantaire, mais j'aimerais m'en débarasser définitivement. Windows defender ne le détecte pas, spybot - Search et Destroy ne le détecte pas non plus. J'ai lancé CCleaner. Rien n'y fait.
Le message qui s'affiche est celui-ci :
un virus a été trouvé
nom du fichier : C\Users\christine\AppData\\Local\Messenger\christine
nom du logiciel malveillant : Win 32 Trojan-gen (other)
type de logiciel malveillant : virus/ver
version VPS : 090128-0, 28/01/09
Je précise que sans être totalement novice, je ne suis pas du tout experte en la matière.
Merci d'avance à la personne qui voudra bien m'aider
A voir également:
- Virus/ver sur windows vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
A mon humble avis, une installation d'antivir à la place d'avast serait une solution. Rien ne t'empêche ensuite de revenir à avast si tu préfères mais je crois vraiment que la solution est là.
Cordialement
Cordialement
merci pour tes conseils. J'ai installé avira antivir personal, je l'ai lancé, mais ça ne me dit pas grand chose. Il me dit qu'il est impossible de contrôler un fichier, et affiche 5 avertissements. Etant novice, je ne sais pas quoi faire. Je n'avais pas désactivé avast, parce que je ne sais pas plus le faire.
Aurais-tu une autre solution à me proposer, ou bien pourrais-tu me guider pas à pas ?
Aurais-tu une autre solution à me proposer, ou bien pourrais-tu me guider pas à pas ?
Déjà, pour les 5 "warnings" pas de souci. Pour désinstaller Avast le plus efficacement possible,https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Imprime cette page si possible.La désinstallation est expliquée pas à pas. Je ne peux pas te certifier que ton problème sera réglé par Antivir mais si tu as un doute, il te suffit de chercher un comparatif entre les deux AV sur Google.
Je reste dans le coin. Ne t'inquiètes pas, nous sommes tous les novices de quelqu'un.
Imprime cette page si possible.La désinstallation est expliquée pas à pas. Je ne peux pas te certifier que ton problème sera réglé par Antivir mais si tu as un doute, il te suffit de chercher un comparatif entre les deux AV sur Google.
Je reste dans le coin. Ne t'inquiètes pas, nous sommes tous les novices de quelqu'un.