"Changer" un port LPT et COM

Flapou -  
 maxibel2003 -
Bonjour,
Heureux possesseur d'un portable récent (Asus A2D), je découvre avec horreur que je n'ai pas de port COM. Or j'en ai besoin pour transférer des données depuis un périphérique qui communique via un COM. J'ai essayé avec toute une batterie d'adaptateurs (COM/LPT femelle sur LPT mâle/ LPT mâle sur le LPT du PC), mais bien sûr ça ne marche pas.
Existe-t-il sous XP une façon d' "émuler" un port COM, ou bien y'a-t-il des adaptateurs COM/USB?
Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je l'en remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Flapou

Alors, soit personne ne voit de quoi je parle, soit l'afflux de messages plus interressants est tel que mon post est tombé directement en quatrième page, soit la bêtise affligeante de ma question n'a pu générer au mieux qu'un silence gêné et désolé.
Il se trouve qu'en cherchant un peu et en sortant de son bureau au lieu de vouloir tout trouver sur internet, on tombe sur des produits très pratiques, audacieusement baptisés "Adaptateur USB Série".
J'ajoute que ça fonctionne et que ça coûte (quand-même) 59 euros, c'est vraiment des voleurs chez Su...uf.
Je précise même pour les feignants qui se découragent vite que le port COM ainsi créé se trouve être le 4.
J'ajoute pour la forme que vraiment c'est chiant ces nouveaux portables, si t'achète pas le dock à 200 euros réplicateur de plein de ports, t'es bon pour te payer ici un adaptateur, là un clavier USB, et ainsi de suite. Ah làlà ma brave dame c'est bien malheureux tout ça.
Sur ce bonne soirée, la bise au p'tit.
0
Kei

Salut !

J'ai acheté un portable y a un peu plus d'un an sans port serie (1 lpt et 5 usb). A lépoque, j'métais dit pas besoin de port serie. Il se toruve que récemment j'ai eu le meme probleme que toi, a savoir l'utilisation de peripherique nécessitant un port com. Depuis quelques semaines c'est la galere, je cherche partout et effectivement j'en ai trouvé et comme tu l'as dit, c'est pas donné. Et puis finalement aujourd'hui je suis tombé par hasard sur un adaptateur qui ne coute meme pas 20 euros. Il se trouve sur le site de Gros Bill. C'est du générique je l'ai commandé, on verra ce que ca donne. Comme quoi, en cherchant un peu (ironie lol) ca vient tout doucement.
0
Kei

J'ai oublié de te dire que la plateforme qui génère tous les ports ne coute pas 200 euros mais entre 50 et 60 (pour ceux que j'ai vus).
0
maxibel2003

bonjour
j arrive pas a imprimer sous dos avec une imprimante LBP 2900
avec les logiciels sous dos
par contre elle fonctionne correctement sous windows
0