Compresser de l'audio sans aucune perte

Fermé
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 26 oct. 2004 à 15:18
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 27 oct. 2004 à 10:28
Bon je cherche à stocker des fichiers Audio(Du WAV,du MP etc...).
Uniquement les stocker pas les graver.
Et accessoirement,si je n'ai vraiment aucune perte, les compresser.
J'utilise FLAC et Winrar déjà.Le problème c que g jamais compresser.
Je ne m'en sers que pour décompresser.
Ors il parait que les deux compressent sans perdre de qualité.

Mais pour le premier(FLAC) y a t'il des réglages quelquonque à faire pour choisir le taux de compression?
Si on peut choisir le taux de compression n'y a t'il vraiment aucune différence de qualité au bout?

Pour le deuxième(WINRAR) g bien essayé de compresser quelque chose mais au résultat l'archive était aussi lourde que le fichier original.Donc de la même manière quel réglages faut il faire et y a t'il une perte de qualité suivant le taux de compression?

En vs remerciant tous d'avance!!!

PS:Si qqn connait une autre méthode...
A voir également:

3 réponses

cmoi73 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 27
26 oct. 2004 à 15:23
Salut

Le mp3 est déja un type de fichier compressé.
Il est normal que tu ne puisse pas avoir de résultats satisfaisant. En compressant une image, le taux de compression sera plus important ( plus faible avec les jpeg déjà compressés eux aussi ), mais pour les mp3 c'est pas la peine...

Le seul moyen est de graver si tu veux de la place... Pas d'autres soluces!!!

@+
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
26 oct. 2004 à 15:30
Et avec le Flac aussi?Ce truc est réputé pour être fait pour ça justement.
Je sais en tt cas que quand je décompresse du FLAC le fichier est doublé au moins.
Seulement au final c du WAV.C donc très lourd.Il faudrait savoir quel était le format initial.
Si c'était du WAV c que ça compresse énormément.Si non...

Si qqn utilise FLAC ce serait intéressant de savoir
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
27 oct. 2004 à 10:28
Bon ben g trouvé la solution.
En fait compresser sans perte on appelle ça du "Lossless".
G trouvé ce lien
http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?p=55157
Ils y expliquent tt très bien.
G fait le test avec FLAC.Qui ne met pas autant de temps qu'ils disent.En tt cas BCP moins que Winrar!!
Un fichier de 540mo en WAV a donné 320mo en FLAC(Soit 40% de moins)
Je l'ai ensuite redécodé en WAV pour voir la perte et le fichier qui est sorti faisait exactement le même poids que l'original(540mo donc)
Il semblerait bien qu'il n'y est aucune perte.
Voilà,merci quand même et à plus. : )

PS:Ha oui,g aussi essayé avec winrar et pour un fichier de 6,32GO,au bout de 2 HEURES!!! l'archive pesait 6.32GO... : (
CQFD
0