Accès wifi pour les visiteurs

enda280 -  
 BRIGITTE -
Bonjour,
je travaille dans un Office de Tourisme et on m'a demandé de mettre en place une connexion wifi pour les visiteurs via notre livebox (très facile selon mon conseil d'administration). Nous avions une live box blanche. Une conseillère de chez Orange ainsi que mon informaticien m'a conseillé de passer sur une livebox pro (noire) afin de sécuriser tous les dossiers informatiques de l'office de tourisme. Ce que j'ai fait. Hors, maintenant les visiteurs peuvent se connecter via leur ordinateur portable mais il faut qu'ils aient soit un abonnement, soit une carte prépayée, soit une clés 3G. Jusque là, je ne me trompe pas?? Ai-je la possibilité de permettre une connexion gratuite, en conservant la cofidentialité de mes dossiers et surtout sans aucune autre installation supplémentaire et payante??
Dans le cas où aucune solution ne s'offre à moi, où puis-je acheter (de manière professionnelle) des cartes prépayées que je revendrais à mes visiteurs?

Pour précision, je ne suis pas experte en informatique et réseaux internet, alors si vous pouviez être simple dans vos réponses.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BRIGITTE

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse à votre problème. J'ai moi-même un accès visiteur WIFI pour un camping et cherche à savoir quelle est la procédure de connexion pour mes clients.

Merci de votre aide.
0