- changement de Carte Mère pour une : gigabyte MA790X DS4
- Passage Windows Xp --> Windows Vista
Equipement :
- Carte graphique : Geforce 8600 GT équipé des pilotes de janvier 2009
- Ecran plasma HD ready
- cordon HDMI
Problèmes :
- Redémarrage pc aléatoire avec message : "Erreur Matériel Vidéo"
- Limitation par Vista des résolutions possibles (800*600 ou 1024*768)
- Lors de l'activation de la carte graphique au lancement du pc (à l'apparition du logo Vista) --> perte de signal vidéo --> obligation de débrancher / brancher le cordon HDMI
Pistes envisagées :
- incompatibilité carte mère / carte graphique ?
- problèmes de drivers ?
Actions déja entreprises :
- Désiinstallation des pilotes de la CG --> pas de perte du signal vidéo lors du démarrage du pc : j'en conclus que l'écran ou le branchement HDMi n'est pas en cause.
- Installation des pilotes les plus récents Nvidia de janvier 2009 --> Aucun changement - tjs les mêmes soucis
- Installation de "motherboard_driver_chipset_amd_7series_vista" en ce jour --> aucun changement
Final :
je pense avoir cerné le souci mais je ne sais vraiment plus quoi faire. Avec mon ancienne carte mère j'avais une grande possibiité de résolutions d'affichage et la je suis complètement bridé.
le fait de devoir débrancher / rebrancher le cable a chaque allumage devient pesant.
Sinon en activité l'affichage est toujours parfait et la carte semble fonctionner correctement (mis à part les plantages arrivant de manière complètement aléatoire)
Que dois-je faire ?
Pouvez-vous me donner des liens de drivers à rajouter au cas ou ?
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.