Formatage
nouveau message
-
kaporal-maiki -
kaporal-maiki -
Bonjour,
Je voudrais formater mon DD mais je ne sais pas comment procéder, j'ai essayer en allant dans le poste de travail, mais ça fait comme si il se formatait et à la fin il y a un message qui dit que Windows n'a pas pu effectué le formatage, et de cette manière je ne peut pas formater la partition ou il y a Windows.
Bref je pensais le faire au démarrage avec le Cd de restauration mais celui-ci ne se lance pas! :(
Sinon j'ai un autre Cd c'est écrit "cd pilotes et utilitaires"!?
Pour le système d'exploitation c'est Windows Xp familiale et j'ai un vieux PC de marque Linéane.
Merci
Je voudrais formater mon DD mais je ne sais pas comment procéder, j'ai essayer en allant dans le poste de travail, mais ça fait comme si il se formatait et à la fin il y a un message qui dit que Windows n'a pas pu effectué le formatage, et de cette manière je ne peut pas formater la partition ou il y a Windows.
Bref je pensais le faire au démarrage avec le Cd de restauration mais celui-ci ne se lance pas! :(
Sinon j'ai un autre Cd c'est écrit "cd pilotes et utilitaires"!?
Pour le système d'exploitation c'est Windows Xp familiale et j'ai un vieux PC de marque Linéane.
Merci
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
25 réponses
Je l'ai le Cd mais je n'arrive pas à le lancer au démarrage,au fait c'est quoi "reboot" ?
Salut, il faut vérifier dans le bios que le démarage se fait bien sur le CD : Redémarrer avec la touche "Supp" donne accés au bios. Voir si l'ordi boot, (prend en charge) le CD ou le disque dur. Si démarage sur hard disk, changer pour démarage sur CD. Aprés éteindre l'ordi et au redémarage, insérer trés rapidement le CD d'installation, l'odi va alors s'initialiser sur le CD et réinstaller le systeme. La partition C va être totalement éffacée, avant la réinstallation mettre tout les programmes que tu veux garder sur un DVD.
tu mais le cd dans ton lecteur tu redémarre et appuis sur f8 pour rentre dans le bio et tu demare a partir de ton lecteur (reboot)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour formater et reinstaller ton PC avec le CD d'usine
Tu insères le CD de restauration et tu éteints ton PC
Au redémarrage, tu appuyes sur la touche F2 (plusieurs fois si nécessaire) jusqu'à ce qu'on te demande sur quel média il faut démarrer. Par défaut, c'est ton disque dur. Tu optes ensuite pour l'option cdrom, et si tout ce passe bien tu auras un message qui te demande d'appuyer sur une touche si tu souhaites démarrer sur le CD Rom.
Tu appuyes donc sur n'importe quelle touche.
Ton écran devient bleu et tu es dans l'installation de windows...
Tu insères le CD de restauration et tu éteints ton PC
Au redémarrage, tu appuyes sur la touche F2 (plusieurs fois si nécessaire) jusqu'à ce qu'on te demande sur quel média il faut démarrer. Par défaut, c'est ton disque dur. Tu optes ensuite pour l'option cdrom, et si tout ce passe bien tu auras un message qui te demande d'appuyer sur une touche si tu souhaites démarrer sur le CD Rom.
Tu appuyes donc sur n'importe quelle touche.
Ton écran devient bleu et tu es dans l'installation de windows...
si il ne démarre pas sur le cd c'est mal configurer dans le BIOS, (je parle du cd de WINDOWS XP) il faut que tu ailles dans le bios donc au redémarrage de l'ordinateur tu appuis sur 'del' ou 'suppr' il va t'ouvrir un menu bleue, il faut que tu cherches a mettre ton lecteur cd en 1st boot, comme ça ton PC démarrera tout seul sur le cd et à ce moment tu feras f8 pour lancer le cd de XP ensuite tu suis les étapes
tu parles à un novice là.
il n'est pas nécessaire de mettre CD en first boot pour pouvoir booter sur le CD...
et puis, ce n'est pas une question de "mauvaise configuration" dans le BIOS, c'est une configuration différente, c'est tout.
Pour un novice, je préfère ne pas aller dans le BIOS, c'est plus sûr.
il n'est pas nécessaire de mettre CD en first boot pour pouvoir booter sur le CD...
et puis, ce n'est pas une question de "mauvaise configuration" dans le BIOS, c'est une configuration différente, c'est tout.
Pour un novice, je préfère ne pas aller dans le BIOS, c'est plus sûr.
voir ma première réponse (numéro 5)
Je n'ai jamais parlé de BIOS... et je n'y suis quasi jamais allé!
Je n'ai jamais parlé de BIOS... et je n'y suis quasi jamais allé!
hum perso si j'ai pas le lecteur cd en first boot il démarre pas dessus moi, donc je sais pas. on verra bien ce qu'il dit lol
J'ai réussi a démarrer le CD et tout,mais après j'ai fait réparer Windows et j'ai choisi de l'installer sur ma parition qui s'apelle E ,alors q'il y en a déja Windows sur D. Bref la j'ai pas redémarrer l'ordi mais je suppose qu'il va y avoir deux fois windows et q'il va falloir que je choisisse à chaque démarrage.Enfin je sais pas quoi faire pour tout formater en méme temps,même la partitition ou il y a Windows, parce ce que sur le cd de restauration a moins que m'y sois mal prise mais il formate juste la ou il réinstalle Windows.J'ai trois partition.
J'ai redémarré l'ordi et il faut bien que je choisisse entre deux windows au démarrage, en plus que celui que j'avais installé avant ne marche plus parcequ'il y a un fichier manquant.J'ai réussi par le poste de travail a faire un formatage rapide de mon disque D, mais maintenant je voudrais formater l'un ou les deux disques ou il y a Windows, je fais comment ?