Formulaire php ou pas ??

Fermé
Megane - 31 janv. 2009 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 15:28
Bonjour a tous ,

Je suis en train de créer mon site et j'ai éditer un formulaire
avec dreamweaver en html
et je me demander si on est obliger de passer pour le php pour le faire travailler sur le web

Je m'explique :

Quand j'ouvre mon fichier .html en local et j'edite un message dans mon formulaire et je clique sur "ENVOYER", il m'ouvre directement ma boite d'envoie outlook comme si j'envoyais un mail de ma boite mail
je precise que dans "action" j'ai mis mailto:mon adresse mail@monsite.fr".

Est ce que sur le net,quand les gens vont m'envoyer un message ca devra ouvrir leur messagerie ou alors le message passera normalement comme dans bcp de site.

En gros suis je obliger de passer par le PHP ???
j'espère que je m'exprime bien

Merci d'avance a tous
Megane
A voir également:

4 réponses

mencle50 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 15
31 janv. 2009 à 15:24
Oui c'est compréhensible !
Le php est obligatoire dans ton cas !
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 15:24
Salut, tu as mis un lien mailto: alors cela signifie que ce formulaire doit être envoyé par e-mail, à ton adresse. Le visiteur du site verra son logiciel e-mail s'ouvrir et pourra envoyer.

Le PHP te permet de créer des sites dynamiques et de traiter les formulaires. A la place du lien mailto tu y indiquera une page PHP et là tu pourra traiter ton formulaire, par exemple envoyer tout ça dans une base de données (c'est un cas classique).

Gérer les formulaires en PHP est plutôt simple mais il faut que ton hébergeur te propose PHP, et une base de données (souvent MySQL).
0
fati_fiore Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 12
31 janv. 2009 à 15:25
bonjour
puisque tu as un formulaire dans ton site dans tu as creé un site dynamique(inter-action avec le visiteur ) et pas statique donc tu es obligé de passe par PHP pour recuperer les données et les traiter
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 15:28
Exemple de script PHP :
<?php
	if($_POST)
	{
		$pizza = $_POST["nom_pizza"];
		$boisson = $_POST["boisson"];
		$nbpiz = (int) $_POST["qpizza"];

$eur_total = $nbpiz*3;

echo("<p>Vous avez commandé $nbpiz pizzas!</p>\n");