Amsn connexion

Résolu/Fermé
lou!! Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 31 janv. 2009 à 15:06
 zaz - 31 janv. 2010 à 15:29
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter avec mon identifiant msn sur amsn sur mo mac os x 10.3.9
pouvez vous m'aidez??

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:25
HEU !
est tu sure que tu a entré le bon mot depasse, la bone adresse ?

j'aurais aussi besoin d'aide :

J'ai acheté récemment un pack office 2008 qui contenait Microsoft Word, Excel, Entourage, Messenger, Power Point.
J'ai décidé d'utiliser Microsoft Messenger mais je me suis aperçu qu'un compte personnel ne pouvait pas créer des conversation vidéo et audio, pour cela il faut se créer un compte d'entreprise.
Je suis mineur donc je suis encore au collège.
Alors j'ai crée un compte d'entreprise en utilisant le même mot de passe, la même adresse hotmail, le même ID d'utilisateur.
Cela à dus marcher ( signalez moi si cela n'est pas possible ).
Le petit problème c'est que la session d'entreprise ne s'ouvrait pas : il y avait indiqué a chaque fois "Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à Internet."
Il me proposait de réessayer ou d'annuler. J'ai cliqué sur "Réessayer" et le même problème et apparu.
J'ai essayé à nouveau le lendemain, le surlendemain, la semaine d'après... Rien à y faire.
Intrigué, je suis allé consulter l'aide de messenger.
Parmis les plusieurs causes, la suivante était la seule possible : "votre connexion réseau d'entreprise n'utilise pas le protocole que vous attendiez"
Il demandait d'aller dans préférences et de cocher dans le menu entreprise sous comptes "Configurer les paramètres manuellement".
Pour cela, il faut entrer l"'adresse ou le nom IP du serveur".
J'ai trouvé l'adresse IP de mon ordinateur (en ne savant même pas ce que c'était).
Je l'ai entrée dans préférences cette adresse IP.
Il me demandait maintenant si je voulais me connecter avec TCP ou TLS.
Je suis retourné dans préférences système où j'avais trouvé l'adresse IP et j'ai vu que cette adresse IP était sous la rubrique TCP/IP alors je me suis empressé de cocher la mension TCP dans le menu préférences de Messenger.
Pourtant la connexion au compte d'entreprise ne fonctionne toujours pas...
J'espère que ces informations seront utiles a votre tant attendue réponse...
Merci d'avance.
Cordialement,
Martin BRUYELLES

Configuration: Mac OS X Micosoft Office 2008
Firefox 3.0 Microsoft Messenger version 7.0.0 (080409)
0
lou!! Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 1
12 févr. 2009 à 14:46
alors pour moi ne chercher plus j'ai trouver et pour répondre a martin:
reéseille d'aller dans messenger préférence d'aller dans compte de cliquer sur adresse de messagerie modifier... et de re entrer ton adresse puis de faire configuration automatique puis ok et dit moi ensuite si ça a marcher ou pas .

mais d'après de qu'on ma dit on ne peut pas avoir de conversations vidéos avec messenger mac mais essaille
0
Bonjour,
Très heureux que mon conseil ait marché.
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé votre conseil mais il n'a malheureusement pas marché.
En effet, j'avais déjà fais ceci mais je l'ai refait.
Rien à y faire.
Avec cette version messenger:mac, il est possible d'établir une conversation audio ou vidéo mais seulement à partir d'un compte d'entreprise (voir mon problème de départ)
Cordialement,
Martin B
0
bonjour, mais alors du coup qu'as-tu fais toi pour résoudre TON soucis de connexion car j'ai le meme, sa tourne, sa cherche mais pas de connection et en meme temps pas de message d'erreur ou autre!!
peux tu m'aiguiller?
0
lou!! Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 1
20 févr. 2009 à 09:46
et bien désoler je cherche encore et toujours une solution a ton probleme et dès que j'ai trouver je t'en fait part

0
lou!! Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 1
24 févr. 2009 à 18:03
bonjour
je suis allé voir dans la rubrique d'aide et j'ai trouvé sa :
<<Pour utiliser votre compte d'entreprise avec Messenger pour Mac, vous devez connaître votre ID d'utilisateur et votre mot de passe. Pour obtenir ces informations, contactez votre administrateur réseau.>>
je croit que tu n'a pas configuré lor de ton inscription de mettre aussi un code et un id d'entreprise essaye
0