Probleme de place apres un formatage de disqu

jessy -  
 freaks -
Bonjour,
je viens de formater mon ordinateur pour le remettre a jour a ce jour j ai un souci apres reinstalation du cd d instalation il m indique espace disque dur insuffisant que dois je faire sachant que qu il possede de partition
ais je commis une erreur pouvez vous me donner la marche a suivre
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1 réponse

1. freaks

bonjour

démarches à suivre pour une bonne installation:

Avant de formater assurez vous de posséder tous les cd( Windows,carte mère,carte graphique,carte son,etc...)
    avec la clef d'installation pour windows
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    1° au démarrage de l'ordi il faut entrer dans le bios ( en principe touche Suppr)
    2° onglet boot config : 1°boot : CD ROM
    2°boot : Désactivé ( si autres boots les désactivés)
    3° mettre le CD de Xp dans le lecteur
    4° Save and Exit ( souvent F10)
    5° suivre instruction ( démarre sur CD)
    6° pour pouvoir formater C , il Faut Supprimer la partition C , puis la recréer et installer windows sur C
    6b creer les autre partition avant d'installer windows
    7° laisser faire l'installation de windows jusqu'au bout( avec les redémarrages)
    8° quand windows a fini de s'installer , retirer le cd et redemarrer
    9° au démarrage de l'ordi il faut entrer dans le bios ( en principe touche Suppr)
    10° onglet boot config : 1°boot : Floppy disk
    2°boot : Disque dur où Xp est installer
    3°boot : CD Rom
    11° Save and Exit ( souvent F10)
    12° Après le redémarrage du pc installer touts les composants matériels dans l'ordre : Carte mère
    Carte graphique
    Carte son
    Autres matériels

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Principe des partitions

Exemple pour un disque dur de 60 Go

Partition principale : ( C ) allouer 20 000Mo
    Partition étendue allouer 40 000Mo
    Dans la partition étendue créer les lecteurs logiques:
    D allouer 20 000Mo
    E allouer 20 000Mo

Donc:
    C = 20Go
    D = 20Go
    E = 20Go
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS:si vous avez trouvé la solution a votre problème pense a signaler votre message comme résolu
    0
    1. freaks

c'est assez claire
      0