Lecteur logique supprimé par erreur

Résolu/Fermé
Juan - 26 oct. 2004 à 10:37
 mossaab - 26 févr. 2008 à 22:45
Salut... En voulant supprimer une partition linux et ne laisser qu'XP, j'ai viré "lecteur logique" (je sais c'est c.. !!) Maintenant, au démarrage, j'ai une superbe page noire avec un message genre hébreu (pour moi!). J'ai le CD XP, mais il ne démarre pas. J'ai fais une disquette de démarrage sur une autre machine, sans résultat égallement (non lue). comment puis-je arriver au bios modifiable pour lire le CD d'installation. Ai-je vraiment besoin du CD? Help... qu'elle est la solution? merci de me faire retrouver mon cher ordi...!!!
A voir également:

16 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 oct. 2004 à 10:55
Salut,

va dans ton BIOS par le biais de la touche Suppr ou F1, F2 ou F10, ça doit être ecrit en bas quand tu démarres...

Modifie l'ordre de démarrage et met le lecteur CD en premier.

Ton CD de XP est-il original ou est-ce une copie de sauvegarde ?

Lorsqu tu auras booté dessus, tente un réparation... sinon, formate et réinstalle...

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
Merci pour la prompte réponse.....
toujours pas possible d'accéder au bios... Je n'ai rien d'écrit en bas de page, mais un message en début :
GRUB version 0.93 (639 K lower/261056K upper mémory)
Minimal BASH like line editing is supported. For the first word, tab lists possible command complétions. anywhere else tabe list the possible complétion of a device filname. (B or 27 unreconized non reconnu command

Hermétique pour moi...!!!

Je rappelle que j'ai juste supprimé "lecteur optique" dans les partitions....

en tout cas, c'est sympa d'essayer de m'aider... croisons les doigts...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 oct. 2004 à 16:28
arf, tu as grub, le chargeur de linux...

et bien, essaye de faire F8 lors du démarrage du PC... bienque... !

sinon, il faut que tu appuyes sur la touche "suppr" dés que tu démarres ton PC... tu dois bien pouvoir accéder à ce satané BIOS !!
Quel type de PC as-tu ?
un HP ? PackardBell ? Dell ?
Quelle carte mère ?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
aucune touche ne donne l'accés au bios.....
toujours le meme phrase, avec la possibilité d'écrire.... mais que demande t-il.......

c'est un HP.

encore merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 oct. 2004 à 18:01
Ré-essaye avec F2

la modestie cesse quand on commence à en parler 
0
F2 toujours aussi inopéra
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 oct. 2004 à 18:22
essaye F8...

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
fausse manip... sorry.

F2 aussi inopérant.

si je mets une disquette de démarrage faite sur un autre ordi HP
j'obtiens ça comme message :

k 1/0 error
lace the disque , and then press any key

mais quoi que je fasse il ne se passe rien ensuite.... pas de bios.

c'est gavant.....
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 oct. 2004 à 13:38
ta disquette est mauvaise...

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
j'ai assayé tous les F..... suppr..... èchap..... enter.....

je vais le casser.....
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 oct. 2004 à 13:39
tu dois avoir un cd de restor avec ton HP...

ils sont gavants comme tu dis chez HP...

contacte les...

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
J'ai tous les disques... Le problème c'est de les faire lire par le lecteur...!!!
Je vais contacter HP, effectivement, pour savoir comment je peux réinstaller le leceur logique que j'ai viré... déja, si je pouvais réactiver le lecteur de CD par le bios, ça suffirait peut-ètre à réinstaller les éléments manquants avec ou le CD XP, ou le CD de restauration HP....
Merci de ton aide... Si par hasard tu as une nouvelle idée...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 oct. 2004 à 17:53
et bien, non je n'ai pas de nouvelle idée ! :-(

mais quand tu les contacteras, ne leur parle pas de l'erreur que tu as fait !
dis leur tout simplement que tu souhaites remettre le système d'origine suite à un virus ou autre... mais parle pas de "manipulation"... et surtout pas d'installation d'un autre système...

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
salut.....
moi le bem c ke moi j'ai suprimer un logisiel de lecture de dvd et de cd
et c pour savoir si vais pover m'aider pour sa!!
0
slt .....
je voulait suprimer des programe ki prenet de la place sur mon dique dur et j'ai suprimer un logisiel de lecture de DVD et de CD

C'est pour savoir si vous pouver maider pour le récupérer
mercie
0
salut.
essaie de restaurer le système à une date antérieure à ta suppression accidentelle.
sur windows XP : démarrer... tous les programes... accessoires.....outils système..... restauration du système..... puis, suis les instructions en indiquant une date quelques jours avant ton erreur. ça devrait réinstaller tes lecteurs. sinon, on essaiera autre chose.

bonne soirée.
0
J AI INSTALLE LE LINUX A COTE DE WINDOWS XP 3FOIS A LA DERNIERE JE NE LUI EST PAS CONSACRE LE MEME ESPACE DE DISQUE DUR DONC J AI EU COMME RESULTAT UNE PARTITION (SAIN)QUI N EST PAS PRIS EN CHARGE PAR AUCUN DE DEUX SYSTEMES(LINUX ET XP) ALORS SUR WINDOWS EN CLIQUANT DROIT SUR CETTE PARTITION DANS(GESTION DE DISQUE) JE NE RETROUVE QUE L OPTION SUPPRIMER LECTEUR LOGIQUE
JE VEUX LE RENDRE SOUS CONTROLE DE XP
MERCI
0