Pb envoie email Outlook compte laposte.net
Résolu
Ours Brun
Messages postés
133
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
titi11 -
titi11 -
Bonjour à tous !
Alors voilà, je viens de constater que je ne peux plus envoyer ni recevoir de mail avec mes deux adresses laposte.net en utilisant Outlook alors je le faisais sans aucun problème auparavant.
J'ai essayé pendant plusieurs jours, c'est toujours pareil. En revanche, je peux en envoyer via le site Web.
Je n'ai rien touché aux paramètres de Outlook et de ce fait, je ne vois pas d'où vient le problème. laposte.net nous interdirait-elle d'envoyer des emails depuis Outlook ??
Merci d'avance, à bientôt.
Alors voilà, je viens de constater que je ne peux plus envoyer ni recevoir de mail avec mes deux adresses laposte.net en utilisant Outlook alors je le faisais sans aucun problème auparavant.
J'ai essayé pendant plusieurs jours, c'est toujours pareil. En revanche, je peux en envoyer via le site Web.
Je n'ai rien touché aux paramètres de Outlook et de ce fait, je ne vois pas d'où vient le problème. laposte.net nous interdirait-elle d'envoyer des emails depuis Outlook ??
Merci d'avance, à bientôt.
A voir également:
- Pb envoie email Outlook compte laposte.net
- Comment creer un compte email - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
10 réponses
le serveur sortant SMTP utilisé est 193.251.214.114 smtp.laposte.net
l faut essayer celui du FAI, smtp.neuf.fr
l faut essayer celui du FAI, smtp.neuf.fr
hello
auparavant quoi ? une installation ? un virus ?
quel est ton fournisseur d'accès internet ?
des messages d'erreurs ?
auparavant quoi ? une installation ? un virus ?
quel est ton fournisseur d'accès internet ?
des messages d'erreurs ?
Moi j'ai une adresse e-mail la poste avec thunderbird et aucun problème, ça ne doit pas venir de la poste mais de outlook.
Heu auparavant j'étais chez Club-internet Club-internet box et maintenant je suis chez SFR/Neuf Neuf box.
et sinon, désolé, j'ai oublié le message d'erreur : le voici :
https://www.hiboox.fr/
Merci de bien vouloir m'aider. A bientôt
et sinon, désolé, j'ai oublié le message d'erreur : le voici :
https://www.hiboox.fr/
Merci de bien vouloir m'aider. A bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, pour ta réponse. Elle m'a été utile mais pas pour résoudre ce problème.
En effet, je viens de me rendre compte que depuis moins de deux heures, je ne pouvais plus non accéder à mes adresses @club-internet.fr depuis Outlook (peut-être que les choses ont changé dans l'heure chez club-internet quantà ma résiliation...). Du coup, j'ai essayé ce que tu m'as dit et ça remarche pour toutes les adresses sauf celles en laposte.net. Cependant, maintenant j'ai un nouveau message d'erreur pour ces dernières :
La tâche "-------@laposte.net - Envoi" a signalé une erreur (0x800CCC080): "Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur."
J'ai l'impression que là, ça risque d'être plus problématique non ?
Merci d'avance à bientôt.
En effet, je viens de me rendre compte que depuis moins de deux heures, je ne pouvais plus non accéder à mes adresses @club-internet.fr depuis Outlook (peut-être que les choses ont changé dans l'heure chez club-internet quantà ma résiliation...). Du coup, j'ai essayé ce que tu m'as dit et ça remarche pour toutes les adresses sauf celles en laposte.net. Cependant, maintenant j'ai un nouveau message d'erreur pour ces dernières :
La tâche "-------@laposte.net - Envoi" a signalé une erreur (0x800CCC080): "Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur."
J'ai l'impression que là, ça risque d'être plus problématique non ?
Merci d'avance à bientôt.
il faudrait vérifier chez laposte.net ce qu'ils recommandent comme configuration et authentification, SSL ou pas, quel port, etc
Ok, j'ai essayé de bidouiller les méthodes d'authentification, mais ça n'a pas marché. En revanche, j'ai trouvé la réponse sur un topic de CCM. Il faut choisir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3408773 outlook impossible d envoyer message#13
Message de DAVID :
"Pour l'erreur 0x800ccc80 sous Outlook 2007 (peut être pour les autres aussi)
Il faut : dans le paramétrage du compte de messagerie / paramètres supplémentaires / serveur sortant / cocher la case se connecter au serveur de courrier entrant avant d’envoyer le courrier !"
Merci à tous pour votre aide. A très bientôt !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3408773 outlook impossible d envoyer message#13
Message de DAVID :
"Pour l'erreur 0x800ccc80 sous Outlook 2007 (peut être pour les autres aussi)
Il faut : dans le paramétrage du compte de messagerie / paramètres supplémentaires / serveur sortant / cocher la case se connecter au serveur de courrier entrant avant d’envoyer le courrier !"
Merci à tous pour votre aide. A très bientôt !
Bonjour. Je relance mon sujet car je viens de nouveau d'avoir des problèmes pour envoyer mes mails.
Je viens de constater en effet que je ne peux plus envoyer un seul mail à partir de n'importe laquelle de mes adresses mail @laposte.net @club-internet.fr ou @sfr.fr en revanche je peux envoyer en @gmail.
J'obtiens le message d'erreur suivant : Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP Server 93.17.128.14 (93.17.128.14:25), connect error 10061.
Le test d'outlook ne fonctionne pour aucun de mes comptes (excepté gmail) et tout ces comptes qui posent problèmes ont pour serveur de courrier sortant smtp.neuf.fr.
J'ai essayé de mettre smtp.sfr.fr mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je précise que j'étais chez club-internet et que je viens dernièrement de migrer un peu de façon forcée chez SFR.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de constater en effet que je ne peux plus envoyer un seul mail à partir de n'importe laquelle de mes adresses mail @laposte.net @club-internet.fr ou @sfr.fr en revanche je peux envoyer en @gmail.
J'obtiens le message d'erreur suivant : Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP Server 93.17.128.14 (93.17.128.14:25), connect error 10061.
Le test d'outlook ne fonctionne pour aucun de mes comptes (excepté gmail) et tout ces comptes qui posent problèmes ont pour serveur de courrier sortant smtp.neuf.fr.
J'ai essayé de mettre smtp.sfr.fr mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je précise que j'étais chez club-internet et que je viens dernièrement de migrer un peu de façon forcée chez SFR.
Merci d'avance pour votre aide.
Ok j'ai compris, en fait, il faut que j'abandonne mes adresses en @club-internet.fr car d'ici le 10 mars elle auront disparu du fait de la fermeture de club-internet. Dépêchez-vous de vous créer des adresses ailleurs ex : laposte.net, voila.fr, yahoo, hotmail .... et d'indiquer aux sites sur lesquels vous vous étiez inscrit que votre adresse de contact a changé.
A bientôt sur comment ça marche.
A bientôt sur comment ça marche.