Probleme avec ma galerie de photos

nounours -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
J'ai un petit probleme avec Photoshop car je n'arrive pas a transfer sur mon site la galerie que j'ai créer ! Lorsque j'essaye de la mettre sur mon site, mes photos n'apparaissent pas et a la place il y a une "petite croix rouge".
Je n'y connais pas grand chose pour l'instant mais si quelqu'un pouvais me rendre ce service et me dire comment afficher les photos sur le web.
Merci d'avance bizz
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut

Meme si tu as chargé les images sur le serveur Web, il se peut que la gallerie veuille chercher ces images sur ton disque dur.

Dans ton ca le chemin donné à la gallerie (pour les images) serait du type "c:\images" , or pour que ces images s'affichent il faut donner le bon chemin à la gallerie pour trouver ces images (dans un dossier approprié sur le site web)...

Si l'on créé un dossier "photos" dans le répertoire web, le chemin donnerait par exemple "photos/imageA, photos/imageB , etc..."

Luc L.
0
nounours

Je t'explique comment j'ai procédé, peut etre que tu verras pourquoi ca ne marche pas:

J'ai créé ma galerie sur photoshop en faisant tout ce qui est indiqué. Ensuite, ma galerie finie jai tout enregistré sur un dossier sous mes documents , que j'ai appelé "page web". Ensuite jai ouvert ma galerie avec internet explorer, jusque la pas de problème. J'ai affiché la source de la page et jai copié le code HTML dans une page de mon site (fait avec le bewbuilder).

Mais quand je met le site en previsualisation, les photos n'apparaissent pas.

J'espere que tu verras le probleme que j'ai !

merci
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Si tu avais pris la peine de lire correctement le post précédent tu aurais compris de suite....et je n'aurai pas répété ce que j'ai dit....

Edite le code HTML de la page et change la source des images "c:\...\mes documents\page web" en "\images"

IL faudra que tu créés un dossier "images" sur le serveur web et copies tes photos dans ce dossier..

La solution est sous tes yeux.... un peu de courage et c'est tout cuit....

@+

Luc L.
0