Problème avec PC portable Ventilateur

Fermé
Van-Hai - 31 janv. 2009 à 00:19
 Van-Hai - 31 janv. 2009 à 00:51
Bonsoir, à tous

Enfaite, j'ai un problème avec mon ordinateur depuis une semaine... :( je l'ai acheter à Conforama en fin Décembre 2008, c'est récent quoi.
C'est un modèle Acer Aspire 5735Z, un ordinateur portable. Alors dès parfois que je l'allume il fait un étrange bruit d'engin à deux roues on va dire --' et aussi quand je l'incline vers différents côté de droite à gauche ou bien je le retourne en arrière, en clair quand je le bouge, tourne etc... c'est à ces moments il fait ce bruit mais après d'un coup quand il tourne assez vite il ne le fait plus tout seul, je dois l'incliner de différents axes pour qu'il fait ces bruits d'engins mécaniques :( le bruit provient durement du ventilateur mais je sais pas comment faire pour que ce bruit cesse quand je bouge mon ordinateur


Merci de vos réponses, cordialement
A voir également:

2 réponses

kapelraton Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 00:39
coucou..

sous ton pc.. tu doit le voir ce ventilateur.. tu peux essayer de le démonter.. pour voir si y a pas un truc dedant.. qui sait..

A mon avis c'est un problème complètement mécanique.. donc.. prend un tourne vis :)

Démonte (délicatement) le ventilo.. nettoie le ( ça fait pas de mal.. et sa refroidi mieux..)

Ca se passe aussi a l'allumage ? ou une fois que ca fait 6h qu'il a tourner a fond ?

si ca fait 6h a fondd sur une couette.. c'est normal xD

si c'est au démarrage.. tu peux être un truc dedans.. ça vaut le coup.. de démonter mais doucement :)

Si c'est pas si vieux que ca.. tu as la garanti non ?


J'espère que tu trouvera :)
0
Oui, je l'ai bien sur démonter mais il n'y avait pas grand chose, vu que je me suis arrête puisque je n'arriver pas à enlever le ventilateur pourtant j'ai bien dévisé :S alors comme je ne suis pas arriver j'ai regarder, la dedans y a 2 petits files surement pour le connecter à l'ordinateur je pense u_u ils sont situer un peu plus bas que les hélices
je pense pas que ce soit un problème de poussières vu qu'il est nickel propre :(
Parfois quand je l'éteins et je le laisse plusieurs heures sans y touché alors quand je le rallume ça me l'a fait mais pas toujours au démarrage :(
Oui j'ai toujours la garantie :D mais je sais pas combien il prenne de temps :'(
0