Prb Avec symantec ghost 8 entreprise

houloul -  
 houloul -
Bonjour,

je rencontre un pb avec ghost 8.0 entreprise, en effet lorsque je boot avec une disquette d'amorçage réseau tout ce passe bien (driver carte reseau, ip) mais lors du lancement de ghost cela se bloque (pas de souris) et si je tape sur le clavier j'obtiens une erreur :

Internal stack overflow
system halted

?????

Ma carte est une 3c905c-tx-m donc je prend le modele 3c90x dans l'assistant d'amorçage ghost quand je prepare ma disquette.

Sinon si je boot direct sur le cd ghost pas de pb il se lance et demarre la recherche d'un serveur lié amis aussi pb -> il ne le trouve aps alors qu'ils sont tous les deux sur un hub que je ping bien le client ghost depuis le seveur !!!????

Et dernbiere chose si je fais tout ça avec une version 6.5 ça focntionne bien sauf que je rencontre des soucis avec 2000 et xp masic normal car a priori c pas compatible ....

Donc si kk'un a une idée et peux m'aider a me remettre sur mles rails c pas de refus .. merci a vous tous ...

@+

houloul
A voir également:

7 réponses

houloul

up
0
test

essaie de lancer ghoste avec l'optin "-fni " pour prendre en compte le serial ata ;-)
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

J'ai utilisé ghost pendant pres de deux ans et je n'ai jamais l'erreur que tu viens de citer (version 7.5 et 8).

Par contre l'erreur que j'ai rencontré est sur de vieux portables, PC DOS ne se lancait pas du tout... alors que pour toi les drivers réseaux semble bien se charger...

Peut etre ajouter le chargement des drivers en mémoire haute serait deja un "+" , sous dos le paramètre est hma ....

Tu charges le ghost.exe depuis ton serveur j'imagine (dans un dossier partagé) ?

As tu essayé de faire la meme manipulation avec du multi cast ? C'est à dire que la tu auras deux disquettes (pour la 8 ... la 7.5 ne comportait qu'une disquette pour le multicast, cela a cause du ghost.exe qui fait plus d'un mega octet).
Le ghost.exe sera chargé à partir de la seconde disquette ... les drivers sont contenus sur la premiere disquette.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
Romain

Salut,

Même problème, résolu en faisant :
- un update du ghost (liveupdate) (=> v2003.793)
- en branchant le graveur et le lecteur de CD en master et slave à la place de cable select.

Config:
HP dc7100
1 lecteur CD master
1 graveur CD slave
1 HD 40Go SATA

De plus si le message apparait (Internal Stack overflow) et que le PC ne démarre plus par la suite, il y a une solution:
- démarrer à partir du CD d'install de XP
- supprimer la partition C: de 16Mo créée par ghost
- sur une autre machine brancher le disque dur en tant que second disque
- avec partition magic rendre active la partition système de votre disque
- remettre le HD dans son PC d'origine et ca devrait remarcher, ca évite de tout reformater!

@+
Rom1
0
Yann

Pour certains HP - Compaq et peut etre d'autres marques ... l'irq affecté au disque est identique a celui affecté au controleur ethernet.

Il faut donc allez dans le bios changer l'un ou l'autre et là Ghost fonctionnera pour les versions à partir de 8.0 et fonctionera avec le parametre -nfi ou -noide pour les versions 7etdesbrouettes

bon courage
0
koko786

je n'arrive pas a restaurer une image a travers le reseau a partir de mon serveur ghost j'utilise une version d'évaluation de ghost 8.0 mais parcontre j'arrive a sauvegardé a travers le reseaux entre serveur et client.mon message d'erreur est le suivant:"ghost trialware is only able to be used via the ghost consome, or to deploy ghost boot partitions. si vs avez la solution merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof

Même problème avec des HP dc7100.
En effet, Contrôleur SATA et Ethernet: IRQ 5.
Quelle IRQ modifier ? Avec quelle valeur ?
Par avance, mille mercis.
0
Yann

Personellement je change li'rq du controleur ethernet et je le remplace par le 10 ou 11, celui du controleur USB me parait pas mal. Dans tous les cas les IRQ seront de toutes facons partagés. Alors il suffit de choisir un IRQ different pour l'un des 2 controleurs coupables du plantage.
0
houloul

Bonjour à tous et merci pour vos réponse...

J'ai enfin trouvé d'ou venait cette erreur, elle vient de mon controlleur USB.

Meme avec la mise a jour du bios tjrs la meme erreur.. Alors j'ai désactivé l'usb dans mon bios et miracle ça passe !

Merci pour tout et bon courage a tous.

@+
0