Pb graveur BTC 1008

ea -  
 Neo -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon graveur BTC 1008 que j'ai depuis 6 mois. Il marchait très bien jusqu'alors, je l'utilise principalement avec DVDshrink sans problème.
En septembre, j'éteins le PC pendant un mois, mes deux seules interventions sur le PC étant d'installer une carte firewire et le logiciel Ulead video studio fourni avec.
Après un mois, je rallume le PC et mon graveur déconne :
- il grave les DVD -R 4X (les mêmes que j'utilise depuis des mois) en 25 minutes (au lieu de 14,30 si je ne m'abuse)
- Plus grave sur les DVD +RW : 1) Si le DVD est plein, il l'efface mais continue ensuite à me dire qu'il est plein. 2) Si le DVD est vide, il grave jusqu'à 31%(systématiquement) puis se bloque, la LED du graveur reste allumée en permanence, la LED du disque dur aussi.

Et, quel que soit le DVD, lors de la gravure, il utilise le tampon à 17% avec des mini-pointes à 51%.

Quelqu'un connait-il le problème et si oui comment l'a-t-il résolu?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Neo

Tes soucis viennent du fait que ton graveur doit plus être bien en forme;
J'ai eu le même soucis avec mon BTC 1008 et apparemment c'est une problème connu de BTC, en m'echangeant le graveur tut se passe mieux, si ton graveur n'est plus sous garantit, tu peux toujorus graver en 2x ca se passera mieux...
Sinon demande un remboursement.
0