PC démarre mais écran tout noir

Bonjour,

J'ai le voyant de mon UC qui s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. Mais l'écran reste toujours noir.
J'ai regardé ce qui se passait à l'intérieur et j'ai remarqué que le ventilo ne tourne pas (celui qui est sur le processeur) et en plus il est brulant.
J'ai regardé si ça vient de l'alimentation. Je ne sais pas trop car j'entend mes lecteurs tournés et mon disque dure aussi.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci.

14 réponses

  1. salut
    regarde si ton ventilo et bien brancher sinon c est qu il est mort consequence tu risque de crame ton processeur si ce n est pas deja fait
    bon courage
    5
    1. ENSEMBLE SOLUTIONS DIVERSES PROBLEME ECRAN NOIR,MEME EN CAS D'ATTAQUE VIRALE DU BIOS OU PROBLEMES BIOS

      https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18820654-solutions-problemes-ecran-noir#p18820654
      2
      1. salut, si le ventilo sur le processeur ne fonctionne pas, prepare toi a acheter un nouvo processeur. verifie que les cables d'alim du ventilo ne le bloque pas et sont bien brancher . (le processeur de mon ancien pc a cramé parce que le fil empechait au ventillateur de tourner et en 1 seconde.)

        bonne chance ;)
        0
        1. Bonjour à tous,
          Moi aussi j'ai un petit soucis avec mon écran,
          Voilà quelques temps que l'image "sautait" lorsque nous étions sur le bureau ou sur le net, je veux dire que l'image passe du clair au foncé comme lorsque l'on régle l'ajustement; et hier et bien plus rien, écran noir! malgré tout il reste une toute petite luminosité dans l'écran, je suis obligé de prendre une lampe torche en l'inclinant sur l'écran pour appercevoir les icones.
          Pensez vous que mon écran a tout simplement rendu l'âme ou c'est une petite panne bénine?Merci d'avance
          0
          1. Contributeur
            Le PC bippe-il au démarrage ?
            Si il ne bippe pas ta CM est morte.
            Si ton ventilo ne marche pas, comme on t'as dit, verifie que le petit cable est branché et que rien ne bloque l'hélice.
            Sinon fait le vérifier par un spécialiste qui te dira si tu as grillé ton processeur.
            0
            1. Non le pc ne bipe pas! mais j'ai changé l'écran et ce dernier fonctionne!
              0
            2. Contributeur
              @ JacquesTa carte mère est morte.
              Essaie quand même de la déramrer en enlevant tout sauf le cable qui la relie à l'alimentation :
              ram
              cartes PCI/AGP
              Disques durs
              Processeur + radiateur + ventilo
              0
            3. si aucun Bip, mais ventilateur en marche ce qui laisse croire que l'alim fonctionne vérifie d'abord la connection du beeper
              0
          2. Mais dis moi, la carte mère n'est elle pas dans la tour? et non dans l'écran?
            0
            1. Contributeur
              Si, mais tu l'as dit toi même, l'écran fonctionne ^^
              Et à quoi est relié l'écran ? à ta carte graphique et donc à ta carte mère pardi !
              0
          3. Logique qu'il fonctionne puisque je l'ai remplacé! Je te parle de celui qui beugue! qui me fait écran noir! si ct la carte mère alors le 2nd écran ne fonctionnerai pas non plus!!!
            0
            1. Contributeur
              Dans ce cas, si le probleme est dans l'écran, on ne peut pas grand chose.
              Ma grandmère a eu le même genre de probleme et l'a résolu de la même facon, elle 'la remplacé.
              Tente de le faire réparer par un spécialiste/SAV, mais à mon avis, c'est de l'argent perdu...
              0
              1. mon écrant reste noir au démarage le plus souvant ,et je le redémare en mode sans echéque .
                que fair pour régler se problème . salut ! et mercie . et bonjour!
                0
                1. quelqu'un peut il m'aider j'ai mon ordi qui a buggé et donc j'ai fait une restauration système et là écran noir, avec un message: fichier suivant mpanquant ou endommagé <racine windows>\system32\hal.dll.

                  que faut il que je fasse? merci de vos réponse
                  0
                  1. lance la reparation de ton windows avec son cd d'installation (meme pack) ou fais une mise jour de windows avec un pack supérieur
                    0
                    1. Bonjour a tous, moi aussi mon pc (portable) fait des siennes : je regardais une video et d'un coup il s'est bloqué plus rien ne reagissait pas meme le bouton d'arrêt, après l'avoir laissé réfléchir quelques temps (espoir quand tu nous tiens) je l'ai donc débranché et enlevé la batterie, une fois rallumé : écran blanc, rien, je recommence et depuis écran noir (et pourtant la souris est là et on peut la bouger mais rien de plus).
                      Certes mon ventilo est capricieux quand je fais plusieurs choses en même temps (jeu + Internet... entre 70 et jusqu'à 98 degrés) mais le reste du temps ça va. Est-ce le même problème ?
                      Merci d'avance ;)
                      0
                      1. c'est un nouveau virus qui s'appele paladin il faut trouver windows trust pour réparer ce probléme
                        -1