Securite de mon routeur sur internet
shinshon
Messages postés
21
Statut
Membre
-
shinshon Messages postés 21 Statut Membre -
shinshon Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je me pose une question...
Sachant que mon routeur a une ip public, donc accessible par le net.
Si un petit malin trouve mon password il a acces a mes coordonnees (gateway, dns, plage ip...)
Qu est ce qui m' assure qu il n est pas acces a mes postes sur mon reseau interne
Merci
Voila je me pose une question...
Sachant que mon routeur a une ip public, donc accessible par le net.
Si un petit malin trouve mon password il a acces a mes coordonnees (gateway, dns, plage ip...)
Qu est ce qui m' assure qu il n est pas acces a mes postes sur mon reseau interne
Merci
A voir également:
- Securite de mon routeur sur internet
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Mode securite - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
15 réponses
L'accès a distance se limite à l'interface du routeur.
Si tu n'as rien en écoute sur les ports auxquels tu as associé des règles NAT, tu ne risque rien, puisque on ne peut rien envoyer.
Si tu n'as rien en écoute sur les ports auxquels tu as associé des règles NAT, tu ne risque rien, puisque on ne peut rien envoyer.
Si tu n'as pas de serveur par exemple (en écoute)
Nat, c'est la redirection des ports, c'est a dire que si ton routeur reçoit une requete sur le port 80, la règle NAT défini que la requete doit être redirigée vers un certain pc. Courament on dis "ouvrir les ports".
Donc si tu n'a pas dis a ton routeur de rediriger un port sur une de tes machines, qui a un serveur activé et paramétré sur ce port, tu ne risque rien.
Nat, c'est la redirection des ports, c'est a dire que si ton routeur reçoit une requete sur le port 80, la règle NAT défini que la requete doit être redirigée vers un certain pc. Courament on dis "ouvrir les ports".
Donc si tu n'a pas dis a ton routeur de rediriger un port sur une de tes machines, qui a un serveur activé et paramétré sur ce port, tu ne risque rien.
Par defaut, la config des routeurs ne sont pas accessible par le net.
Il faut activer l'accès via la console d'administration du routeur, attention changer le mot de passe par
defaut qui est admin/admin chez orange, alice/alice chez ..... alice ;)
Il faut activer l'accès via la console d'administration du routeur, attention changer le mot de passe par
defaut qui est admin/admin chez orange, alice/alice chez ..... alice ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
relie la premiere phrase de mon message précédent :
"Par defaut, la config des routeurs ne sont pas accessible par le net"
donc non
"Par defaut, la config des routeurs ne sont pas accessible par le net"
donc non
Bein en fait j ai demande a mon voisin de rentrer http://mon ip et il a acces au routeur avec admin/admin et il connait ma passerelle etc... si je te suis il ne peux rien en faire. Et donc pas renter sur mon pc. c est ca? par contre il peux modifier les parametrages.
Qu est que le nat a quoi ca sert?
Merci, je commence a comprendre
Qu est que le nat a quoi ca sert?
Merci, je commence a comprendre
si http://ton_ip laisse entrer ton voisin c'est risqué !
ca marche de chez lui et via son FAI ? ou il est chez toi ?
ps : la passerelle n'a rien a voir la dedans ;)
va y donne ton ip ;))
ca marche de chez lui et via son FAI ? ou il est chez toi ?
ps : la passerelle n'a rien a voir la dedans ;)
va y donne ton ip ;))
en fait de chez lui il entre l ip de mon routeur et mon password
j ai v ca avec lui
effectivement il y a un onglet routage et nat mais ca sert a quoi?
' j ai change le password....
j ai v ca avec lui
effectivement il y a un onglet routage et nat mais ca sert a quoi?
' j ai change le password....
de chez lui il entre l ip publique de mon routeur
il accedee a mon routeur
et navigue dedans
il y a un onglet routage et nat , a quoi ca sert?
j ai change le pass...
il accedee a mon routeur
et navigue dedans
il y a un onglet routage et nat , a quoi ca sert?
j ai change le pass...
Bon,,
je pense que je rique rien alors et avoir bien compris.
Les adresses dites non routables, cad pc internes au reseau ne sont pas piratables ? pourtant on entend souvent parler d intrusions etc comment est ce possible alors???
Decidement l' informatique restera un mystere...
Merci pour ces informations.
je pense que je rique rien alors et avoir bien compris.
Les adresses dites non routables, cad pc internes au reseau ne sont pas piratables ? pourtant on entend souvent parler d intrusions etc comment est ce possible alors???
Decidement l' informatique restera un mystere...
Merci pour ces informations.
n y a ti l pas un endroit sur le net ou lo n puisse en apprendre un peu plus a ce sujet... comment se proteger (pas pirater!) ?
Salut,
Effectivement, par défaut internet n'aura pas accès à ton routeur et encore moins à tes PC qui ont une adresse privée (donc non routable) et ce grâce au NAT du routeur.
Par contre il est tout à fait possible d'ouvrir des portes sur ton routeur pour te procurer un accès à partir d'internet quand tu veux avoir accès à ta machine (ssh par exemple). Dans ce cas, tu ouvres une brèche qu'un pirate pourrait utiliser.
Sinon, la plupart des piratages se tournent vers la crédulité de l'internaute. Si par exemple, je t'envoie un mail en me faisant passer pour une de tes connaissances, et que je te fais exécuter un fichier. Cela compromettra toute ta sécurité. Si par exemple, tu ne mets pas des mises à jour de ton OS, navigateur etc, on pourrait se retrouver sur ta machine juste parce que tu as consulté une page internet ;).
Voilà pourquoi, il faut toujours faire les mises à jour, ne pas exécuter n'importe quoi, etc etc.
Effectivement, par défaut internet n'aura pas accès à ton routeur et encore moins à tes PC qui ont une adresse privée (donc non routable) et ce grâce au NAT du routeur.
Par contre il est tout à fait possible d'ouvrir des portes sur ton routeur pour te procurer un accès à partir d'internet quand tu veux avoir accès à ta machine (ssh par exemple). Dans ce cas, tu ouvres une brèche qu'un pirate pourrait utiliser.
Sinon, la plupart des piratages se tournent vers la crédulité de l'internaute. Si par exemple, je t'envoie un mail en me faisant passer pour une de tes connaissances, et que je te fais exécuter un fichier. Cela compromettra toute ta sécurité. Si par exemple, tu ne mets pas des mises à jour de ton OS, navigateur etc, on pourrait se retrouver sur ta machine juste parce que tu as consulté une page internet ;).
Voilà pourquoi, il faut toujours faire les mises à jour, ne pas exécuter n'importe quoi, etc etc.
bigre, c est nouveau ca "Par contre il est tout à fait possible d'ouvrir des portes sur ton routeur pour te procurer un accès à partir d'internet quand tu veux avoir accès à ta machine (ssh par exemple). Dans ce cas, tu ouvres une brèche qu'un pirate pourrait utiliser. "
Donc tu confirmes qu on peux ouvrir une porte sur le routeur pour acceder a un poste... au risque de paraitre B... ;0)
C est quoi ces portes??? et on peux alors acceder a mes pcs a partir du net si je fais une mauvaise manip en configurant mon routeur?
Donc tu confirmes qu on peux ouvrir une porte sur le routeur pour acceder a un poste... au risque de paraitre B... ;0)
C est quoi ces portes??? et on peux alors acceder a mes pcs a partir du net si je fais une mauvaise manip en configurant mon routeur?