Internet sur 2 PC

nono8610 -  
 nono8610 -
Bonjour, j'ai réçament fait l'acquisition de 2 boitier CPL pour pouvoir avoir internet sur un autre PC dans une pièce éloigné sans tiré de cable. je suit chez free j'ai bien activé la fonction routeur j'ai parfaitement réussi a connecté les 2 cpl (pourtant sur multiprises...) mais je n'arrive pas a connecté mon deuxième ordinateur a internet g fait différent essai (mis que le deuxième pc derrière la free, echange de port ethernet de la fre ect..) toujours le meme problème mon premier pc arrive a se connecté alors que le deuxième n'y arrive. je précise que j'ai windows vista je pense que le problème vien d'une configuration réseau de mon deuxième pc en regardant un peut dans les option (je suit novice..) g pu voir que mon deuxième pc et en réseau avec "un serveur inconnu" et que se serveur inconnu lui n'est pas connecté a internet... j'espère que j'ai été assé clair et que qqun pourra me donné la solution. merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

hum , perso j' ai du CPL et j' ai du Free , mais je n' ai jamais activé sur leur website la fonction routeur => vu que le boitier est lui meme routeur/switch .... je peux me tromper si ca peut t' aider je te donne mon schéma (simplifié) :

boitier free=>cable rj45 ethernet=>cpl au cable=>cpl au firewall\switch Symantec /cable rj45 sur les deux pc's (donc via le switch ...... comment as tu connecté ton deuxieme pc ??

bon courage
0
nono8610

j'ai pas out compris ce que tu me disé mais en faite mon premier et directement avec un cable rj45 (boitier free a coté du pc) et le deuxième je passe par 2 cpl ( j'ai 2 cpl qui font alimentation+ sortie rj45 mais je me sert que de 1 alim coté PC je branche que lel'eternet)
0

oki tu l' as mis dans quel port ethernet du boitier le cpl ??
0
nono8610

g esseyé un peu près tous et toujours le meme résultat le premier pc ok et le deuxième ne veut rien savoir
0

okay , tu peux me donner la marque de ta paire CPL que je regarde ? Par la suite as tu verifier la config du deuxieme pc notemment les drivers ..... sinon mais en un en WiFi .....

merci
0
nono8610

se sont les freeplug de free... je ne veut pas passé par du wifi en plus je n'est pas de wifi intégré sur mon pc. en revanche je pense que mon problème vien d'une configuration de mon deuxième pc enfin je croit...
0

Je pense aussi, car si tu as testé l'installation seule de l'uc2 derriere la free et que ca marche pas, vérifie le port, la carte réseau, voire le cable .....

bon courage mec
0
nono8610

merci pour ton aide... si qqun d'autre a une solution lumineuse qu'il m'en fasse part merci d'avance.
0
nono8610 > nono8610

apparament quand je branche le cable rj45 derière mon 2eme pc il esseye d'identifié est il fini par écrire réseau non identifié par contre la liaison est bien bonne car quand je débranche mon rj45 on n'a plus rien... j'ai tenté le diagnostique windows il me dit qu'il n'arrive pas a communiqué avec le serveur DNS principale et qu'il a envoyé un ping sans aucune réponse de la part de l'hote... svp aidé moi je sent que je touche au but est c frustran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t' as effectué une mise a jour de ton OS ?
0
nono8610

que ce que C???
0

une mise a jour Windows ?
0
nono8610

non pourquoi il faut le faire?
0

les mises à jour sont recommandées .... sous quel systeme d'exploitation est ta deuxieme machine ?
0
nono8610

vista
0
nono8610 > nono8610

je n'est tjr pas trouV lasolution a mon problème si qqun peut m'aidé merci d'avance...
0