Remplacement de carte graphique

Kirby -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un imax 9515 avec un carte graphique 9300 ge en PCI express. Je pense à la changer car les jeux-vidéo peinent un peu.

Puis-je changer cette carte graphique par une autre tant que c'est du PCI Express ou suis-je limité par la carte mere ?

Est-il plus important d'avoir une carte graphique avec moins de mémoire mais cadencée rapidement ou beaucoup de mémoire cadencée moins rapidement ? (Pour une utilisation jeux video style fallout 3, spore )

Pour un budget de 200-300 euros, qu'elle serait la meilleure carte graphique pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Merci d'avance :-)
A voir également:

3 réponses

Ricou du 91 Messages postés 32 Statut Membre 2

Oui tu peut prendre n'importe quel carte graphique tant que c'est une PCI Expresse c'est bon après le reste de tes question je peut pas répondre désoler
0
Utilisateur anonyme

Salut. Oui, tu dois pouvoir mettre une carte graphique plus performante mais sais tu quel est ton processeur?

Pour la quantité de mémoire et la fréquence, il faut savoir que ce ne sont pas du tout les informations les plus parlantes concernant la puissance d'une carte graphique, il faut plus regarder la largeur du bus et le nombre d'unités de calcul.

Pour 200 euros tu peux voir une radeon HD4870 qui a un très bon rapport qualité/prix mais il faut voir si ton CPU est assez puissant pour ne pas la brider et si ton alimention est suffisament puissante.
0
Kirby

bonjour,

Merci d'avoir répondu à mes questions.

Pour mon processeur, c'est un intel(r) Core(tm)2 Quad CPU Q6600 @2,40 GHz 2,40Ghz.

Je ne sais pas s c'est un processeur qui me permet d'avoir une carte graphique performante ?

:-)
0
Utilisateur anonyme

Oui, sans problème.
0