Compteur pas si simple

slyder -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un système intranet dans l'entreprise. Ce site intranet est en fait hébergé sur un disque réseau interne à l'entreprise (donc hors serveur et internet). Il se trouve tout simpleemnt dans un dossier caché appelé "Intranet Data". Seul un raccourci de la page Index.html a été communiqué à tous les salariés.
J'ai installé un compteur récemment qui me comptabilise les visiteurs mais, malheureusmeent, uniquement les salariés qui ont accès à internet depuis leur poste (certains n'ayant pas droit d'accéder à internet donc blocage).
Ce compteur est donc faussé car, bien évidemment, l'information de visite envoyé à compteur.com ne prend en charge que les personnes reliées à la toile.

Ma question est la suivante: Est-il possible de créer un compteur "d'ouverture de document" simplement pour savoir combien de fois la page index1, index2, index3, ... etc... ont été ouvertes ?

Je vous remercie par avance, j'ai cherché sur la toile mais là... je sèche !

Je compte sur vous ! ;) Hi hi hi à la bonne blague ! :D

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Il faut que tu installes un serveur web local apache/php/mysql. Ainsi tu pourras faire un compteur en stockant les infos dans la base de donnée mysql.
Tu peux créer ton serveur avec EasyPHP ou Wamp.
Quelques connaissances en PHP sont également requise.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Alors, si je comprend bien, tu as un site en local, et un lien intégré vers le web pour ton compteur?
Il suffit de coder toi même le compteur dans ce cas, et de l'heberger localement.
0
slyder

Ok j'avais déjà envisager cette possibilité mais les réseaux ici sont très sécurisés et j'ai la crainte que le système ne soit pas 100% opérationnel. De plus l'uitlisation d'Apache par exmple nécesite-t-il pas que mon PC soit connecté 24/24h ?

N'y-a-til pas un moyen plus simple comme il en existe avec le sytème de macro feuille excel (qui permet de savoir combien de fois la feuille excel a été ouverte) ?

merci de votre rapidité en tout cas.
0
slyder

j'ai du poser une colle là ! :)

Problème toujours pas résolu
0
Utilisateur anonyme

pas necessaire d avoir une BD tu peux utiliser ça
http://jeanmichel.gens.free.fr/trace_visite.php ( ce sont des scripts en PHP )
un compteur par page si tu inclues le script log.php
avec un require "log.php"
0