Créer un réseau pour XP et vista

christphel -  
christphel Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite mettre mes deux PC en réseau.Le premier est sous xp,connecté directement a internet(FREE)par Ethernet,le deuxième est sous vista .Y a t-il besoin d'une carte réseau sur chaque PC?la création du réseau se fait telle de la même façon que pour deux PC sous xp? Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

oui c'es pareil que 2 pc sous XP. et oui il te faut une carte réseau pour pouvoir faire cela, tu a juste a connecter ton 2em poste a ta Box et le tour est jouer,
0
christphel Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour a toi xoooom
Ok je vais donc mettre la deuxième carte réseau dans le pc vista mais je possède une free box n'ayant qu'un port Ethernet.
0
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

il te faut alors acheter un petit switch, ce n'ai pas cher si tu en prend un petit, grace a sa tu branche t'es 2 poste dessu via un cable réseau, et tu en branche un troisieme du switch a ta freebox. c'est le mieu pour ton réseau
sinon tu peut aussi rajouter une carte réseau a ton pc connecter sur ta freebox, et brancher ton pc vista sur celui-ci, puis partager ta connexion, mais cette methode n'ai vraiment pas optimiser car ton pc 1 doit etre allumer pour que ton pc vista ai internet.
je te conseil donc d'acheter un petit switch de 4 ou 5 port.
0
christphel Messages postés 6 Statut Membre

Je vais suivre tes conseilles.Un grand merci a toi et bonne journée.
Christphel
0