Créer un réseau pour XP et vista
christphel
-
christphel Messages postés 6 Statut Membre -
christphel Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite mettre mes deux PC en réseau.Le premier est sous xp,connecté directement a internet(FREE)par Ethernet,le deuxième est sous vista .Y a t-il besoin d'une carte réseau sur chaque PC?la création du réseau se fait telle de la même façon que pour deux PC sous xp? Merci pour votre aide.
Je souhaite mettre mes deux PC en réseau.Le premier est sous xp,connecté directement a internet(FREE)par Ethernet,le deuxième est sous vista .Y a t-il besoin d'une carte réseau sur chaque PC?la création du réseau se fait telle de la même façon que pour deux PC sous xp? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Créer un réseau pour XP et vista
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
3 réponses
oui c'es pareil que 2 pc sous XP. et oui il te faut une carte réseau pour pouvoir faire cela, tu a juste a connecter ton 2em poste a ta Box et le tour est jouer,
il te faut alors acheter un petit switch, ce n'ai pas cher si tu en prend un petit, grace a sa tu branche t'es 2 poste dessu via un cable réseau, et tu en branche un troisieme du switch a ta freebox. c'est le mieu pour ton réseau
sinon tu peut aussi rajouter une carte réseau a ton pc connecter sur ta freebox, et brancher ton pc vista sur celui-ci, puis partager ta connexion, mais cette methode n'ai vraiment pas optimiser car ton pc 1 doit etre allumer pour que ton pc vista ai internet.
je te conseil donc d'acheter un petit switch de 4 ou 5 port.
sinon tu peut aussi rajouter une carte réseau a ton pc connecter sur ta freebox, et brancher ton pc vista sur celui-ci, puis partager ta connexion, mais cette methode n'ai vraiment pas optimiser car ton pc 1 doit etre allumer pour que ton pc vista ai internet.
je te conseil donc d'acheter un petit switch de 4 ou 5 port.
Ok je vais donc mettre la deuxième carte réseau dans le pc vista mais je possède une free box n'ayant qu'un port Ethernet.