Problème d'origine inconnue

Mr.A -  
 Mr.A -
Chers CCMeurs bonjour.

Je viens m'en remettre à vous une fois de plus pour un problème dont je n'arrive pas à trouver la source, mais qui doit sans aucun doute être matérielle.

Début des hostilités : Faisant un formatage de routine histoire d'avoir une machine propre, j'ai commencé par avoir des écrans bleu lors de l'installation de windows XP, qui avait d'ailleurs énormement de mal à reconnaître mon raid0 (détecté comme une partition de 100go avec 800go non alloués sur un disque de 500go alors que des partitions sont créées dessus).
Après quelques jours de labeur j'arrive à installer Windows Vista cette fois mais je me rend vite compte à l'aide d'écans bleu et de freeze + plantage d'installation que le soucis est toujours là... Je dois même parfois éteindre le PC 30 secondes pour pouvoir passer le POST.

J'ai donc fais quelques contrôles de routines Memtest+1.86 Memetest 3.0 et apparement ma RAM ne souffre d'aucun souci.
J'ai contrôllé mes disques à l'aide du soft fourni par Partition Magic 8 (qui doit être outdated mais je ne suis hélas pas millionaire :p) et aucune erreur ne fût détectée...

Aucun problème avant le-dit formattage de routine par contre ...

Ma RAM est neuve de 4 mois ainsi que ma carte mère

Ma config est la suivante :

Intel Core2Duo E6750
2x1Go Crucial Ballistix PC8500
2x 500go Samsung SpinPoint Raid0 sur Jraid
MSI P45-Neo3-FR rev1.0
nVidia 8800 GTS 640
SB AUdigy 2
Carte Réseau D-Link 528T

Aucune pièce n'a été overclockée

En espérant que votre aide me sera profitable je vous remercie d'avance

Adrien.

1 réponse

Mr.A

Petit up + question : les test Memtest sont ils "infaïbles" ? Je veux dire à combien de % sont-ils fiables ?
0