Lien vers page cible
Fermé
reilo
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
-
29 janv. 2009 à 21:57
reilo - 31 janv. 2009 à 21:33
reilo - 31 janv. 2009 à 21:33
A voir également:
- Lien vers page cible
- Lien url - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
31 janv. 2009 à 00:49
31 janv. 2009 à 00:49
Bonjour,
Les frames sont des sujets que j'essaie d'éviter en HTML mais parles-tu de frames ou d'iframes ?
Dans le cas d'une iframe, plutôt que de changer le "document.location" ce serait plutôt l' "objet_cadre.src", un peu comme ceci :
Les frames sont des sujets que j'essaie d'éviter en HTML mais parles-tu de frames ou d'iframes ?
Dans le cas d'une iframe, plutôt que de changer le "document.location" ce serait plutôt l' "objet_cadre.src", un peu comme ceci :
<... onChange='document.getElementById("fr1").src=eval("this.options[this.selectedIndex].value")'> ... <iframe id="fr1" src="">frame</iframe>Pour les frames je ne sais pas trop en JavaScript mais ça doit ressembler à ceci
parent.frames["fr1"].location.href=eval("this.options[this.selectedIndex].value");Je ne peux que te suggérer de lire ces explications : https://enacit.epfl.ch/cours/html/exercices/ex_frames.html
Bonsoir Posotaz et
Merci pour tes orientations à propos des frames .
je suis incapable de te dire s'il s'agit de frame ou d'iframe ! ! !
Le cadre a été créé sur une page de façon très simple sur l'antique logiciel PageMill 3.0 que j'utilise sur Macmini équipé de OSX 10 4.11 et OS 9.2 et qui me convient encore pour l'instant ! ! !
Je vais sans doute m'orienter vers une future page qui ne contient pas de cadre et insérer le script qui fonctionne très bien sur une page sans cadre.
Je fais l'essai actuellement en logeant le script dans une colonne d'un tableau à 2 colonnes dont je pourrais également rendre les bordures invisibles.
je vais cependant aller visiter le site que tu me proposes et lorsque j'aurais une solution simple, sans doute que je reviendrai au cadre. Il me semble, je dis bien il me semble que dans ce cas, la mise en place du script est plus simple ! !
Merci encore.
@ +
reilo
Merci pour tes orientations à propos des frames .
je suis incapable de te dire s'il s'agit de frame ou d'iframe ! ! !
Le cadre a été créé sur une page de façon très simple sur l'antique logiciel PageMill 3.0 que j'utilise sur Macmini équipé de OSX 10 4.11 et OS 9.2 et qui me convient encore pour l'instant ! ! !
Je vais sans doute m'orienter vers une future page qui ne contient pas de cadre et insérer le script qui fonctionne très bien sur une page sans cadre.
Je fais l'essai actuellement en logeant le script dans une colonne d'un tableau à 2 colonnes dont je pourrais également rendre les bordures invisibles.
je vais cependant aller visiter le site que tu me proposes et lorsque j'aurais une solution simple, sans doute que je reviendrai au cadre. Il me semble, je dis bien il me semble que dans ce cas, la mise en place du script est plus simple ! !
Merci encore.
@ +
reilo