Un peu daide svp

Résolu
wonderful02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Jai un souci sur les requétes calculer sur ACCESS, je n'arrive plus à retrouver comment on fait pour par exemple a parti d'une liste de personnel calculer le nombre de femmes donc F puis le nombre dhommes M, ainsi que le nombre de personnes appartenant à la catégorie des cadres etc.... Je suis complétement perdue, un peu daide serai la bien venue
merci d'avance

10 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

0
wonderful02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, une dernière petite question, e faisant ainsi il me met l'effectif a chaque fin de ligne c'est à dire 1, je ne comprends pas comment faire pour avoir le total........
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

tu as fais "regroupement" ?
0
wonderful02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne marche pas, ça doit venir de moi, je n'y arrive pas, même quand je mets regroupement!
0

en faite tu veux le total de tout ?

c'est pas facile a comprendre les base de données a travers un forum
0

Oui je sais que ce n'est pas évident désolée. En fait a partir d'un tableau dans lequel on retrouve le nom, le prenom le sexe et la catégorie des salariés, je souhaiterai pouvoir calculer l'effectif de femme parmis les emloyés, ou l'effectif des hommes cadres et le total de leurs salaires,...etc...
merci pour l'aide!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, donc dans la requète en faisant "=" par rapport aux nombre d'homme ou femmes ca devrait être bon ?

apres le plus simple pour avoir le total de cette requéte, tu en recréer une autre en mettant en champs la requète d"avant et tu fais "somme"
0

bon j'essaie!
0

j'ai réussi, mas autrement, haleluja!!
0

ok :) , le principal c'est le résultat

a+
0

merci beaucoup
bonne soirée
0

merci
bonne soirée
0