Pb connexion internet sur ubuntu

Fermé
mellecrepe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 18:04
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 29 janv. 2009 à 20:23
Bonjour,

j'ai installé hier soir ubuntu 8.10 pour la première fois {je suis une vrai novice} l'installation s'est passée sans problème.

Une fois l'installation fini j'ai redémarré mon ordinateur pour tout soit bien pris en compte comme demandé
Premier soucis ubuntu démarre automatiquement si je ne fais pas de choix entre windows et ubuntu ce que je n'ai jamais souhaité j'aimerais savoir s'il est possible de modifier cela et comment

Deuxième soucis, alors que durant l'installation d'ubuntu la première étape demande quelle langue utilisée, ubuntu est sur mon ordinateur mi français mi anglais ce qui est assez problématique pour moi (exemple : la barre en haut j'ai Application Places System). J'ai donc cherché un peu sur les forums on me dit donc d'aller dans Système > Administration > Prise en charge linguistique mais le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet et je ne sais juste pas comment faire du tout. Le petit icône en haut à droite m'affiche 2 ordinateurs avec un petit triangle avec un point d'interrogation et quand je clic dessus tout est en anglais c'est déjà très technique pour alors en anglais je m'en sors pas.
Et je me suis aussi apercu qu'il y avait des menus que j'n'avais pas... comme dans systeme > Administration j'ai Outils reseau mais pas reseau...

J'espère que j'ai donné assez d'information.

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance. =)

2 réponses

(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
29 janv. 2009 à 20:18
Bonjour, pour la première question, tu devrais, sous ubuntu, éditer le fichier /boot/grub/menu.lst en mode administrateur, avec une infinie précaution.

Pour ce faire, lance Ubuntu, ouvre un terminal et tape

«
gksudo gedit /boot/grub/menu.lst
» (sans les guillemets « et »)

Il va te demander ton mot de passe, puis t’afficher le fichier.

Tu as une ligne qui commence par « timeout » : augmentes-en la valeur, en secondes : ça correspond à la durée qu’il te laisse pour choisir (mets 600 pour 10 minutes par exemple !)

Enregistre, quitte et redémarre, premier problème réglé.

Pour le 2e problème, dis-nous comment ton ordinateur est connecté : par câble, Wi-Fi ? Si Wi-Fi, quel est le modèle de ta carte WiFi ?
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
29 janv. 2009 à 20:23
Au fait, si tu veux aussi que Windows soit en début de liste de démarrage, avec le fichier menu.lst :

Tu verras que les entrées du menu sont organisées par paragraphes séparés par une ligne vide.

Tu peux supprimer le paragraphe qui sert juste de séparateur avant ton entrée Windows, et déplacer le paragraphe Windows, mais ATTENTION :

déplace-le AVANT la ligne #BEGIN ……. AUTOMAGIC KERNEL LIST, mais APRÈS les autres lignes qui ne commencent pas par un croisillon (#)

sinon à la prochaine mise à jour, il te virera le choix de Windows au démarrage.
0