Partage de connexion internet
Tam
-
michelq Messages postés 21 Statut Membre -
michelq Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un PC sous XP pro connecté à internet et un autre sous 2000. Ils sont en réseau et tt marche bien sauf que j'aimerais partagé la connexion à internet entre les 2 et je n'y arrive pas. J'ai lu d'anciens post et suivi les instructions ms ça ne marche tjs pas. La page ne veut pas s'afficher sur le PC client. Si qqn peut m'aider!
Merci d'avance!
Voilà, j'ai un PC sous XP pro connecté à internet et un autre sous 2000. Ils sont en réseau et tt marche bien sauf que j'aimerais partagé la connexion à internet entre les 2 et je n'y arrive pas. J'ai lu d'anciens post et suivi les instructions ms ça ne marche tjs pas. La page ne veut pas s'afficher sur le PC client. Si qqn peut m'aider!
Merci d'avance!
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
2 réponses
partage ta connexion sous xp ,lorsque ce sera fait frappe une commande dos :ipconfig/all
note l'adresse de ta becane
dans le deuxieme pc :favori reseau: nouvelle connexion ,dans la case dns: met l'adresse de la carte du pc qui a une connexion internet
@+
note l'adresse de ta becane
dans le deuxieme pc :favori reseau: nouvelle connexion ,dans la case dns: met l'adresse de la carte du pc qui a une connexion internet
@+
effectivement pour que le pc sans connexion puisse accéder à internet il faut qu'il ait une adresse IP compatible avec l'autre.
par défaut le serveur se voit attribuer l'adresse 192.168.0.1 je crois.donc l'autre doit avoir l'adresse du même type
192.168.0.xxx
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1 si c'est la bonne adresse!!
et il faut également l'adresse dns du fournisseur d'accès
193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour Wanadoo
213.36.80.1 pour tiscali par exemple.
Tu peux l'obtenir comme indiqué sur le message précédent.
par défaut le serveur se voit attribuer l'adresse 192.168.0.1 je crois.donc l'autre doit avoir l'adresse du même type
192.168.0.xxx
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1 si c'est la bonne adresse!!
et il faut également l'adresse dns du fournisseur d'accès
193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour Wanadoo
213.36.80.1 pour tiscali par exemple.
Tu peux l'obtenir comme indiqué sur le message précédent.