Idées de jeux pour un anniversaire

Résolu/Fermé
minette 10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 16:48
 x-PZK - 8 mars 2010 à 17:29
Bonjour j'aimerais savoir si vous savez quels jeux je peux faire pour mon anniversaire le 14mars(jeux d'exterieurs)
j'aurai 12 ans merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Je sait pas si c'est une soirée pyjama mais moi j'en avait fait une...

et j'avait mis des petits papiers dans un pot avec écrit des question et les préoms des personnes.. Quand on piochait dedans on posait les question à la personne qui est noté dessus... J'ai trouvé cela pas mal !
J'espère t'avoir un peu aidé..D'ailleurs moi aussi c'est bientôt mon anniversaire =)
bisous
365
cc
c SUPER le jeu des papier dans les pots ......... merci beaucoup et bon annive !!!!!!!!!!!!
0
Le Kikakoi
Matériel nécessaire : autant de petits objets qu’il y a de personnes, une liste de ces objets, un papier et un crayon par personne.

Demande à une personne extérieure au groupe de donner secrètement à chaque joueuse un objet que celle-ci doit cacher sur elle. Chaque joueuse doit maintenant essayer de trouver qui cache quoi le plus rapidement possible, en notant sur sa liste d’objet le nom de la personne qui le cache.

Lorsque sa liste est complète, elle a gagné.

Suggestions de petits objets : timbre, pansement, autocollant, bague, ruban, bouton, pince à cheveux, élastique, ...

Petit meurtre entre amies



Connais tu ton alphabet
Aucun matériel nécessaire.

Asseyez vous en cercle. La première joueuse doit dire un mot commençant par un A, la deuxième doit trouver un mot commençant par un B, et ainsi de suite jusqu’à la lettre Z.

Donner un gage à celle qui ne trouvera pas de mot.

Pour compliquer le jeux, choisir un thème tel que : prénoms de garçons, prénoms de filles, personnes connues, animaux, etc, ...

Qui suis-je ?
Matériel nécessaire : cartes cartonnées (une par personne), crayon, scotch.

Ce jeu est parfait pour mettre les invitées à l’aise et lancer la soirée.

Avant l’arrivée des invitées, écris le nom d’une personnalité sur chacun des cartons et retourne les, faces cachées.

Quand tes invitées arrivent, demande leur de choisir une carte et scotche-la dans leur dos de façon à ce qu’elle ne puisse pas voir le nom inscrit mais que les autres puissent le voir (pour ta carte, demande à tes parents ou à l’une de tes copines d’inscrire un nom pour toi !).

Chacune doit maintenant deviner qui elle est sont en ne posant que 20 questions chacune auxquelles les autres ne peuvent répondre que par oui ou par non.

Les stylistes
Matériel nécessaire : des journaux, 2 paires de ciseaux, 2 rouleaux de scotch, des trombones.

Diviser le groupe en 2 équipes. Chaque équipe prend : des journaux, un rouleau de scotch, une paire de ciseau et quelques trombones et choisi le top model à habiller. Les 2 équipes ont ensuite 10 minutes pour l’habiller de la tête aux pieds et créer la nouvelle tendance de l’année … en utilisant uniquement le matériel fourni.

Changer de Top Model et recommencer jusqu'à ce que chacune ait été "relookée". Un défilé s'impose avec photos bien sûr !

Bonaventure
Prendre un dé et 6 petits morceaux de papier. Numéroter les papiers de 1 à 6 et noter les phrases suivantes dessus :

1- Oui

2- Tu rêves

3- il faudra le mériter…

4- Non

5- Pourquoi pas

6- il faudra être patiente !

Vous pouvez pimenter les réponses en ajoutant des bêtises à la fin des phrases, style : il faudra le mériter … en ne mangeant pas de chocolat pendant 1 mois ! ou encore : pourquoi pas si tu appelles ta grand-mère tous les jours pendant 2 semaines ! etc…

Posez maintenant des questions, lancez le dé et regardez la réponse à l’aide des papiers numérotés.
Questions :

Est ce que mes parents vont me laisser sortir la semaine prochaine ?

Est ce que François-Xavier est amoureux de moi ?

Est ce que ça va durer avec François-Xavier ?

Est ce que je vais réussir mon prochain contrôle de maths ?

Vais-je rencontrer le grand amour cet été ?

Alcatraz

Un cache-cache dans le noir à la lumière d’une lampe torche, ça vous tente ?
Matériel nécessaire : une lampe torche, une couverture.

Trouvez un endroit « sécurisé » pour jouer dans le noir (dans le jardin en été), une lampe torche et une couverture. C’est parti ! Mettre la couverture au sol, ce sera la "prison". Choisir qui va chercher les autres et lui donner la lampe torche: ce sera la gardienne. Celle-ci doit se tourner vers le mur, compter jusqu'à 25 pendant que toutes les autres se cachent et dire lorsque le compte est fini: "prêtes ou pas, j'arrive !" Elle va alors commencer à chercher ses copines à l'aide de la lampe. Lorsqu'elle en voit une elle dit :Vue !" et la prisonnière doit aller sur la couverture. Les autres joueuses doivent maintenant essayer de la délivrer en allant la toucher, mais sans se faire prendre par la lampe de la gardienne, sinon elles rejoindront simplement leur copine dans la prison. Le jeu s'arrête lorsque toutes les filles sont capturées. La dernière à être attrapée prendra le rôle de la gardienne, et on recommence !

Les serpents
Matériel nécessaire : 2 sacs de couchage, un sachet de bonbons serpents.

Faire 2 équipes et donner à chacune d'elle un sac de couchage. Placer 2 tas de bonbons (serpents en gélatine si possible ...) avec autant de serpents qu'il y a de joueuses par équipe (ou 2 par personne pour les petits groupes) La première participante de chaque équipe se place dans le duvet (mains rentrées dans celui-ci) et au top départ elle doit ramper le plus rapidement possible vers les bonbons, attraper l'un des serpents uniquement avec la bouche, sortir du sac et repartir en courant vers son équipe afin de donner le duvet à la deuxième participante du groupe. La première équipe à avoir fini tous ses serpents (et à les avoir mangés) gagne la manche.
4.67Moyenne des votes : 4.67/5 pour 3 Vote(s).
306
Salut,
Ma soeur aussi son anniv' c'est le 14 mars!
est elle elle va aller au bowling! Tu amènes un gâteau (que si tes copines vienne tôt, t'aideront à le faire) et une boisson ... et des bonbons ! Je pense vraiment que tu t'amuseras !

BYE-BYE LA COMPAGNIE!!!!!
84
Coucou!=) tu pourrais peut-être faire une fête costumés j'ai le même procleme que toi je vais fêter mon aniversaire la semaine prochaine,je vais faire une fête costumé avec 10 amies proches mais je n'ai pas beaucoup de jeux :( =D
81