Redémarrage PC

baptbapt -  
 nassim -
Bonjour à tous,
J'ai un big problème, mon PC redémarrage tous seul, que je soit sur internet ou sur un fichier, j'ai McAfee,
comment empêcher le redémarrage du PC ?
A voir également:

16 réponses

gio2503

tu vas dans executer tu tapes services.msc apres tu cliques sur appel de procedure distante , onglet de recuperation , et tu mets redemarer le services dans les 3 cases tu fais appliquer et ok voila ça resoudra peut etre ton probleme de redemarage intempestif
6
raoul17

bonjour a tous! j'ai un probleme: voila j'ai betement cliqué sur un lien infecté de la part d'un de mes contacts msn, je n'ai eu aucun probleme jusq'au moment ou j'ai allumé mon pc le lendemain: le probleme est le suivant: j'allume le pc comme d'habitude, il me dit que celui ci a été eteint d'une maniere non correcte et me propose de redemarrer par mode sans echec ou normalement, que ce soit pour l'un ou l'autre, le pc redemarre toujours juste avant d'arriver a l'ecran des utilisateurs! que puis-je faire?
3
chase74 Messages postés 1 Statut Membre 2

J'ai résolu mon problème, en fait la carte graphique était installée deux fois avec une version plus ancienne. Voila je me suis dépanner moi-même

merci
2
Blacker

SLt !

J'avais un pb de reboot intempestif, surtout lorsque je téléchargeais. J'avais un doute sur mon modem ADSL USB, qui à mon sens pompait trop sur l'alim. Donc, je l'ai changé pour un modem ADSL Ethernet, et depuis, plus de problème de reboot.

Mais je viens d'installer une carte TV. Avec la carte, gros pb. pour allumer le PC : j'appuie sur le bouton, et rien. Il faut lourdement insister pour qu'il s'allume. Sans la carte TV, pas de pb. Du coup, je regarde le BIOS. A priori, je vois pas. Et là, j'ai l'idée de regarder la puissance de mon alim : 235W !!! Merci à l'assembleur pour cette économie de bout de chandelle ! Alors, pour alimenter 2 DD + 2 lecteur CD + carte mère + 1 Athlon 1.4Ghz + cartes PCI ... ça coince. J'ai donc commandé une alim Enermax 485AX (du lourd et sérieux). Je pense que ça devrait résoudre le pb. A suivre ...
1
Blacker

Comme je disais, j'avais un doute sur mon alim. Depuis que je l'ai changée, je n'ai plus aucun problème ! Ma nouvelle alim. Enermax 480W est silencieuse, stable et puissante. WinXP avait du mal à initialiser ma webcam lors de l'install des drivers. Et bien, cela provenait aussi d'un défaut de puissance de l'alim. qui ne parvenait pas à alimenter ma webcam USB.

Bref, c'est un point absolument à vérifier en cas de pb. inexpliqués. On pense tj que Windows est à la source de tout, on ne pense pas assez au hardware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psy-boy014

Salut J'ai le mm pb . Mon pc se reémarre lorsque je télécharge qlq chose ou je vx décompresse un fichier et d'autres , Si qlq pourait me résoudre ce pb je lui seré reconaissant é Merci d'avance!!
1
xumagicien

en cas de soucis bizarres, croyez moi, première chose à vérifier : LES BARETTES MEMOIRE ! si vous en avez plusieurs retirez les unes par unes et testez votre pc jusqu'à ce ça marche ! ça ne coute rien : et on est souvent surpris !
pour ceux qui n'osent pas : c'est aussi simple que de retirer une prise de courant, il y a un clip en haut et un en bas de la barette faut appuyer dessus VOILO
PS n'oubliez pas de débrancher avant de toucher à l'intérieur
1
aratom

perso mon pc reboot intempestivement quand je suis sur un jeu. je joue une ptite heure et pouf! j'ai pensé à un problème de hardware. ça pourrait venir de quoi a votre avis?
0
nassim

manque d'espace dans la RAM
0
anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur 206

bonjour j'avais le meme pb
g suprimé un antivirus (car j'en avait 2) apparament il y avait une interférence ou 1 truc dans le genre et aprè sa marchai trankile (sauf que mon pc fait un bruit d'enfer (vantilo) mais bon je croi pas que sa vienne de la)
0
Moon Light Shadow

@ anthodu01

Si tu dis que ton ventilo tourne a fond, et que pof, ta machine s'arrète, je pencherais volontiers pour une surchauffe du proc liée à un ventilateur plein de poussieres.
En gros, les cartes meres (en général) ont une securite qui coupent la machine en cas de température de proc trop haute (le but etant d'eviter au proc de griller). Si ta machine a quelques annees et n'a pas de ventilos de boitier pourvu de filtres a poussieres (ou pas de ventilos de boitier tout court), ben de la poussiere va se loger partout et fait chuter les performances de refroidissements des ventilos.

Tout ca, c'est bien beau, mais je fais quoi?
La solution est "simple", ouvre le boitier, passe un grand coup d'aspirateur dedans et en particulier sur le radiateur de ton ventilateur de proc, apres tu peux le demonter mais ca depend de ta confiance en tes talents de bricolage informatique (meme si comme dit xumagicien, monter et demonter les composants d'un ordinateur, c'est aussi simple que brancher une prise de courant). En tout cas aspirateur et chiffon doux ne feront pas de mal a l'interieur de ton boitier.
0
Fabounet33

Bonjour,
j'ai un peu le même pb (en + compliqué!!):
- Redémarrage intempestif qui varie selon l'utilisation du PC!!
Si je lance une tache de fond style Scandisk (LukeFileWalker), ça tient...
Par contre, dès que je m'en sers de manière classique, je redémarre au bout de 4-5mns!... Et encore moins si je laisse la fenetre d'accueil (choix de l'utilisateur) windows trop longtemps inactive!!!

- la ou ca se complique, C que lorsque je j'éteins (<> redémarrage!) mon PC, il met quasiment 1/2 journée pour démarrer (leds allumées, ventilo tourne..) et G l'impression qu'il n'y a pas d'amorce sur le disque jusqu'au moment....

Je galère pas mal du fait de ma connaissance très très limitée dans le domaine...
Dans l'attente d'une main tendue...
Merci pour vos conseils...
Help...

Fab.
-1
sagalain

bonjour,

j'ai exactement le même probléme que toi, si tu as trouvé la solution
merci de me présenter la marche à suivre
d'avance merci
0
cédric45

salut!
Moi g un peu le même problème sauf qu'en utilisation normale le PC tourne et c quand je lance des tâches tel que Scan disk, antivirus... que mon PC redémarre.
en attendant une réponse qui pourrait m'aider. merci d'avance
0
chase74

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit probleme de redémarrage moi aussi. Je m'explique, mon pc tourne sur xp ddr256 ati 9200se. Je peu presque tous faire, connexion,vidéo... Mais des que je souhaite lancer un jeu n'importe lequel, mon pc redemarre et le jeu ne demarre pas. Pour ma pars je pense a un probleme materiel (ram,carte graphique,processeur). Si quelqu'un a la solution qu'il n'hésite pas a m'en faire part. merci d'avance
-1
gaminv Messages postés 82 Statut Membre 3

j'ai le meme probleme que toi pour les jeux sauf que ca me le fait pas a tous. si tu trouve la solution peut tu me la donner

merci beaucoup
0
smaine Messages postés 126 Statut Membre 7

salut tout le monde,
j'ai eu ce meme phenomene de redemarrage de mon (vieux) PC, je m'explique :
en premiere phase : au demarrage de ma becane, ça redemarre 2 à 3 fois puis ça se met en route sans probleme.
en deuxieme phase : il redemare avec une frequence aleatoire.
en troixieme phase : je voulais reinstaler winXP pro, et là c'est la ... totale; au milieux de l'instalation il redemare, et depuis dès que je l'allume il redemarre suivant cette instruction :
for i = 1 to n do
redemarre
next i
end.

help me please.
-1
MUSTAFA

bonjour,
moi aussi j ai le même problème, et j arrive pas à le resoudre,
salut
-1
Greg

Bonjour !!

Moi aussi je suis victime de redemarre sans raison de mon PC !

configuration : asus A7v8X, Athlon 2100+ , 1Go de RAM, ATI radeon 9800 pro sapphire ...

je conprend rien depuis que g installer ma nouvelle carte graphique , le pc redemarre de facon aleatoire ( a l'ouverture d'une fenetre explorer ou quand je surf sur internet... etc ), et sans aucune raison ni message d'erreur..... avant cette carte graphique javais une radeon 9200 ... et ca marcher nikel !! je comprend bien , de moi meme que ma carte graphique n'y est pas pour rien, mais si jamais quelqu'un serai au courant de quelque chose a ce sujet , qu'il me vienne en aide, car je suis a court de solution.... g tout formater et g installer tout les driver possible , rien n'y fais !!!

merci d'avance !!
-1
chase

salut Greg

verifie dans le panneau de configuration a system si il n'y a pas deux carte graphique d'installer 9800 pro + 9800 se pro.
Si c'est le cas supprime la 9800se ou desactive la. Peut etre que c'est ca sinon bon courage
0
loooping62

Salut greg , j'ai la meme config que toi et le meme probleme de redémarrage completement aléatoire.
0
gouache

si tu veux vraiment eviter a tout prix le redémarrage de ton pc il te suffit de taper dans Exécuter... la commande "shutdown -a" et le tour est joué.
-1
martial

j'ai un peu le meme probleme.
Je suis connecté au haut débit depuis 2 semaines, mon pc est protégé par avg, zonealarme pro et skybot et pourtant sans raisons et sans frequence particuliere il redemarre sans messages d'annonce ni message d'erreur.
je suis aller voir partout si je trouvais une mauvaise configuration du redemarage sans resultat.
Que puis-je faire?
-2