Probleme installation opensuse : cause grub

Fermé
Mystik-Angel - 29 janv. 2009 à 14:22
 Mystik-Angel - 2 févr. 2009 à 00:03
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés avec l'installation d'opensuse 11.1. Pour installer cette version, j'ai téléchargé le dvd d'installation, gravé en image, ... Puis je redémarre mon ordinateur. L'installation commence : je choisis d'installer opensuse à coté e Vista avec le redimentionnement automatique, je laisse tous les paramètres par défaut, je choisis kde4.1, ... puis l'instllation commence.

Vers la fin de l'installation, Opensuse m'informe que Grub n'a pas pu être installé, et aparament il me force à le mettre sur disquette (mais je n'ai pas de lecteur de disquette). Résultat, étant donné que grub ne s'installe pas, le démarrage de l'ordinateur est mort, et plus rien ne démarre (ni vista, ni opensuse (c'est logique car il n'y a pas de grub installé. Je me retrouve à devoir réparer le MBR, et à reformater les partition créé par opensuse.

D'où peut venir ce problème d'installation de grub? Pourquoi ne veut t'il pas s'installer? Est ce un probleme du dvd que j'ai gravé? Ayant installé plusieurs autres distributions sans soucis, je me demande d'où cela peut venir.
A voir également:

1 réponse

Pendant l'installation de Opensuse choisi "boot from MBR"
Opensuse 11.1 veut installer GRUB avec "boot from extended partition"
0
Je te remerci, je vais essayer lors de ma prochaine installation
0