Ecran Bleu au démarrage de Windows xp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2004 à 12:05
 Amod.île de la reunion - 3 août 2017 à 12:07
Salut tout le monde !

Lorsque je redémarre mon pc, un ecran bleu apparait juste avant le lancement de Windows et il me dit :
Un problème a été détecté et windows à été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Incohérence détectée dans les structures internes du pilote du Bus PCI.
Si vous voyez cet écran d' erreur pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

- Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installer correctement, consulter votre fabriquant de matériel afin d' obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
- Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installer.
- Désactivez les options de mémoire du Bios telque la mise en cache ou l' ombrage.
- Si vous êtesobligé d' utiliser le mode sans échec pour suprimer ou désactiver des composant, redémarrez, votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le mode sans échec.

Caractéristique de mon PC


Système d' exploitation : Windows Xp edition familialle
Service pack du système: Service pack 1
Carte mère : MSI MS-6747 (Médion OEM)
Type de Bus Principal : Intel NetBurst
Bus Mémoire : Dual DDR SDRAM
Bus Chipset : Intel Hub Interface
Chipset de la carte mère : Intel Springdale i865PE
Bios : Phoenix - Award Bios v6.00PG


j' ai déjà vérifié si tout était bien installé et c' est OK
POuvez-vous me dire comment désactiver les options de mémoire du Bios telque la mise en cache ? ou L' ombrage ?
Sinon je ne trouve pas la mise a jour de mon bios, alors si quelqu'un...

Merci de vos réponses !
A voir également:

50 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 mars 2013 à 18:42
ghaki regardes la date du sujet ...
0
Un écran bleu signifie en général qu'il y a un problème de compatibilité (souvent à cause d'un driver mal installé ou instable) si il arrive au démarrage de windows, il n'y a pas d'autre choix que de formater le disque et réinstaller windows. Sinon il faut chercher une mise à jour pour le driver qui plante.
-1
peut tu maider rep pliz stp!!!
0
j'ai un virus quand je demare windows xp mon ecran est bleux je ne pu lire les video sur le net mon ordi rame je ne c plus koi faire aider moi pliiiizzzzzzzz !!!!
0
chaoscontrol
4 mars 2010 à 16:38
asimov tu a tout a fait raison si tu est sous xp essaye la manip f8 o debut du lancement de lordinateur o sinn si c un dell essaye ctrl f11 je le c pck mon otre pc sous vista a u ossi un probleme sans doute une in compactibilite dun driver ou dun logiciel mal instaler mes je ne c pas trop commen teder prener tous mon adress msn si vou avez le meme probleme c leboss_1997@hotmail.fr
0
bonsoir

des le demarrage de mon pc, juste apres le chargement de windows xp 2, il analyse mes disques et a la fin de cette derniere, il met un ecran bleu, et il me dit vidage de memoire physique. C est impossible d acceder a mon bureau, et quand je ve aller ds le bios via la touche f12 le menu boot est bloqué, donc impossilbe de le reinstallé, que faire?
-1
même si tu réinstalle le système sa fera toujours l'écran bleu donc c'est qu'il est trop vieux soit il faut réinstaller les RAM
0
si j'ai bien compris, tu a débrancher le disque dur du portable et tu l'a mis sur un fixe?

Si c'est ça, t'arriveras pas à le faire démarrer car ce ne sont pas les mêmes drivers que le fixe, a moins que tu lance un livecd pour supprimer des fichiers sur le disque du portable.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
litekangel Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
9 avril 2010 à 11:01
salut allez [url=http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01065228&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&lang=fr&rule=20505&product=3446369]hpaide[\url]
-2
litekangel Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
9 avril 2010 à 11:13
-2
litekangel Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
9 avril 2010 à 11:16
-2
bonjour a tous
moi aussi j'ai ce problème et c'est vraiment très embêtant la seul solution que j'ai pu trouver
problème c'est de formater mon pc
-3
litekangel Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
9 avril 2010 à 11:05
-3
xXxaimanexXx Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
14 avril 2009 à 22:18
Moi aussi j'ai eu ce problème et je l'ai reglé heuresement sinon j'allais vendre un pc de malade :chance:.
Donc voila solution au problème :


1.Le bootage = Il faut formater son pc .
2.Installez = Il faut installer ses pilotes et tout...
3.voila le plusimportant = NE PAS TELECHARGER FIREFOX


Voila j'espère que sa va vous aidez :soupir:


BOnne chance by xXxaimanexXx
-8