Ecran Bleu au démarrage de Windows xp
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Amod.île de la reunion -
Amod.île de la reunion -
Salut tout le monde !
Lorsque je redémarre mon pc, un ecran bleu apparait juste avant le lancement de Windows et il me dit :
Un problème a été détecté et windows à été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Incohérence détectée dans les structures internes du pilote du Bus PCI.
Si vous voyez cet écran d' erreur pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
- Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installer correctement, consulter votre fabriquant de matériel afin d' obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
- Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installer.
- Désactivez les options de mémoire du Bios telque la mise en cache ou l' ombrage.
- Si vous êtesobligé d' utiliser le mode sans échec pour suprimer ou désactiver des composant, redémarrez, votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le mode sans échec.
Caractéristique de mon PC
Système d' exploitation : Windows Xp edition familialle
Service pack du système: Service pack 1
Carte mère : MSI MS-6747 (Médion OEM)
Type de Bus Principal : Intel NetBurst
Bus Mémoire : Dual DDR SDRAM
Bus Chipset : Intel Hub Interface
Chipset de la carte mère : Intel Springdale i865PE
Bios : Phoenix - Award Bios v6.00PG
j' ai déjà vérifié si tout était bien installé et c' est OK
POuvez-vous me dire comment désactiver les options de mémoire du Bios telque la mise en cache ? ou L' ombrage ?
Sinon je ne trouve pas la mise a jour de mon bios, alors si quelqu'un...
Merci de vos réponses !
Lorsque je redémarre mon pc, un ecran bleu apparait juste avant le lancement de Windows et il me dit :
Un problème a été détecté et windows à été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Incohérence détectée dans les structures internes du pilote du Bus PCI.
Si vous voyez cet écran d' erreur pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
- Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installer correctement, consulter votre fabriquant de matériel afin d' obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
- Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installer.
- Désactivez les options de mémoire du Bios telque la mise en cache ou l' ombrage.
- Si vous êtesobligé d' utiliser le mode sans échec pour suprimer ou désactiver des composant, redémarrez, votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le mode sans échec.
Caractéristique de mon PC
Système d' exploitation : Windows Xp edition familialle
Service pack du système: Service pack 1
Carte mère : MSI MS-6747 (Médion OEM)
Type de Bus Principal : Intel NetBurst
Bus Mémoire : Dual DDR SDRAM
Bus Chipset : Intel Hub Interface
Chipset de la carte mère : Intel Springdale i865PE
Bios : Phoenix - Award Bios v6.00PG
j' ai déjà vérifié si tout était bien installé et c' est OK
POuvez-vous me dire comment désactiver les options de mémoire du Bios telque la mise en cache ? ou L' ombrage ?
Sinon je ne trouve pas la mise a jour de mon bios, alors si quelqu'un...
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Windows xp bluescreen
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
50 réponses
Bonjour,
Même problème.
Ecran bleu même après le démarrage sous tous les modes.
Mon frère à rencontré plusieurs problèlmes avec la reconaissance de son câble de téléphone.
Quand c'est arrivé, il faisait un glissé/déposé d'une musique qu'il avait télécharger sur LIMEWIRE et PAF!
Il a eu un écran tout noir avec un grosse pointe de souris à ce qu'il m'a dit. Il a éteint tt de suite pris de panique.
Et depuis, ba écran bleu.
Des solutions SVP ????
Même problème.
Ecran bleu même après le démarrage sous tous les modes.
Mon frère à rencontré plusieurs problèlmes avec la reconaissance de son câble de téléphone.
Quand c'est arrivé, il faisait un glissé/déposé d'une musique qu'il avait télécharger sur LIMEWIRE et PAF!
Il a eu un écran tout noir avec un grosse pointe de souris à ce qu'il m'a dit. Il a éteint tt de suite pris de panique.
Et depuis, ba écran bleu.
Des solutions SVP ????
mon pc se redemarre tous seul et affiche un ecran bleu et ensuite le meme probleme ( REDEMARAGE)
j'ai un dell LATITUDE X1
j'ai un dell LATITUDE X1
j'ai un virus apres le demarage de windows xp mon ecran devient bleux avec un message d'alerte je ne controle pu mon fond d'ecran c une pub a la place et je ne pu lire les video sur le net comment faire pour ressoudre se pobleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
La solution proposée par "djkifkif" m'a été profitable. J'ai démarré en mode sans échec et j'ai désinstallé ma carte graphique. Mon pc a redémarré normalement et j'ai installé de nouveau driver pour ma carte.
Merci djkifkif :)
La solution proposée par "djkifkif" m'a été profitable. J'ai démarré en mode sans échec et j'ai désinstallé ma carte graphique. Mon pc a redémarré normalement et j'ai installé de nouveau driver pour ma carte.
Merci djkifkif :)
Le problême peut venir du disque dur qui commence a montrer des signes de faiblesses. J ai eu le problême de l' ecran bleu "Unmountable volume...". Même en reformatant plantage pendant l' installation de windows XP.
J ai un DD de 250 Go et le problême venait de là: j' ai partionné à 200 Go (au dessus retour de l ecran bleu). Mon DD doit avoir un problême sur un secteur^^
J ai un DD de 250 Go et le problême venait de là: j' ai partionné à 200 Go (au dessus retour de l ecran bleu). Mon DD doit avoir un problême sur un secteur^^
Bonjour,
J'ai le même problème d'écran bleu sauf que moi je l'ai eu suite a une infection.
J'ai supprimé tout les fichiers infecté et là plus de probleme mais le lendemain quand j'ai démarrer le pc rien à faire il me met cet écran bleu tout le temps et windows ne démarre pas.
Qu'elqu'un sait ce que je pourrai faire mis à part formater ???
Merci
J'ai le même problème d'écran bleu sauf que moi je l'ai eu suite a une infection.
J'ai supprimé tout les fichiers infecté et là plus de probleme mais le lendemain quand j'ai démarrer le pc rien à faire il me met cet écran bleu tout le temps et windows ne démarre pas.
Qu'elqu'un sait ce que je pourrai faire mis à part formater ???
Merci
pour ceux qui n'ont pas le temps de lire, appuyer sur F8 puis sur "ne pas redémarrer en cas d'erreur système" (ou un truc comme ça^^)Bon après pour résoudre, le problème, là je sais pas :$
Re encore moi, si vous avez l'erreur: "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME", ?vient du HDD, soit vous fa?s le formater en utilisant un live CD ou sinon, c'est qu'il est peut être mort, comme live CD, utilisez ultimate boot cd 4 windows, il contient des utilitaires de diagnostics pour disque dur et pour récupérer des données
Moi, pour tout vous dire, mon problème est pas l'écran bleu, c'est que quand je démarre Windows ( jus que la, tout va bien ) en suite je suit dans mon bureau mais je peut rien faire je vous explique, je peut bouger ma souris mais impossible de ouvrire un programme mon pc est bloquer quand je clique sur démarrer ( en bas a droite ) rien ce passe, comme si que mon pc est paralysé... que faire ? silvouplait, répondez le plus vite possible...
bonjour
pour aider les suivants : lire ce lien:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
bonne chance à tous
pour aider les suivants : lire ce lien:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
bonne chance à tous
D'accord avec les problèmes de Ram ou de carte graphique , mais on à trop tendance à accuser celles-ci
il y 3 choses importantes à faire;
1° faire un scandisk avec un cd de boot HDD il a des prb de clusters (il peut même etre HS.
2° dans la mesure du possible scanner votre HDD avec un autre PC, (soit antivirus et skandik).
3° dans la plupart des cas Windows est blessé, le réinstaller en bootant sur le CD.
C'est une des pannes les plus difficiles à trouver (croyez-moi c'est mon boulot de dépanner les merdes).
Bien à vous tous.
Beltro.
il y 3 choses importantes à faire;
1° faire un scandisk avec un cd de boot HDD il a des prb de clusters (il peut même etre HS.
2° dans la mesure du possible scanner votre HDD avec un autre PC, (soit antivirus et skandik).
3° dans la plupart des cas Windows est blessé, le réinstaller en bootant sur le CD.
C'est une des pannes les plus difficiles à trouver (croyez-moi c'est mon boulot de dépanner les merdes).
Bien à vous tous.
Beltro.
voir ce lien pour vous aider