Gestion congés excel
Résolu
taikanne
Messages postés
19
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un planning des congés sur excel.
Sur la première feuille, j'ai le planning sur lequel on saisit les jours pour lesquels on souhaite avoir un congés.
Lorsque quelqu'un saisit un congé, cela doit en enlever un sur son total de jours de congés disponibles situé sur une deuxième feuille.
Le problème est que je ne sais pas comment faire cela.
J'espère avoir été suffisamment claire.
Merci pour votre aide
Je dois faire un planning des congés sur excel.
Sur la première feuille, j'ai le planning sur lequel on saisit les jours pour lesquels on souhaite avoir un congés.
Lorsque quelqu'un saisit un congé, cela doit en enlever un sur son total de jours de congés disponibles situé sur une deuxième feuille.
Le problème est que je ne sais pas comment faire cela.
J'espère avoir été suffisamment claire.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Gestion congés excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Logiciel gestion cave à vin gratuit excel - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
8 réponses
bonjour
Dans ton total de jours de congés disponibles tu mets une formule :
=jours acquis - somme des jours posés
jours acquis tu dois l'avoir dans une cellule.
somme des jours posés tu dois pouvoir le faire avec SOMMEPROD
Dans ton total de jours de congés disponibles tu mets une formule :
=jours acquis - somme des jours posés
jours acquis tu dois l'avoir dans une cellule.
somme des jours posés tu dois pouvoir le faire avec SOMMEPROD
Merci pour ton aide.
Cependant, j'ai reçu de nouvelles instructions pour ce planning.
Je dois avoir un total pour les congés et un autre pour les rtt ce qui complique la tâche.
As-tu une idée ?
Encore merci
Cependant, j'ai reçu de nouvelles instructions pour ce planning.
Je dois avoir un total pour les congés et un autre pour les rtt ce qui complique la tâche.
As-tu une idée ?
Encore merci
Bonjour,
Voici comment ce présente mon planning, sur la première feuille, j'ai mon planning et sur la deuxième, j'ai le nombre de congés.
Janvier
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Robert c rtt c
Congés Acquis Rtt Acquis Congés Restants Rtt Restants
Robert 18 10
Je dois donc compter le nombre de c (signifiant congés) et le soustraire aux congés acquis et faire la même chose avec les rtt. Je ne peux pas mélanger les deux. C'est la seule contrainte que j'ai. Mais il est possible qu'on me demande par la suite de comptabiliser des demi-journées de congés (je m'attends à tout). Si c'est le cas je ne sais pas comment les indiquer sur mon planning pour bien différencier les congés et les rtt.
Merci encore pour votre aide
Voici comment ce présente mon planning, sur la première feuille, j'ai mon planning et sur la deuxième, j'ai le nombre de congés.
Janvier
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Robert c rtt c
Congés Acquis Rtt Acquis Congés Restants Rtt Restants
Robert 18 10
Je dois donc compter le nombre de c (signifiant congés) et le soustraire aux congés acquis et faire la même chose avec les rtt. Je ne peux pas mélanger les deux. C'est la seule contrainte que j'ai. Mais il est possible qu'on me demande par la suite de comptabiliser des demi-journées de congés (je m'attends à tout). Si c'est le cas je ne sais pas comment les indiquer sur mon planning pour bien différencier les congés et les rtt.
Merci encore pour votre aide
Bonjour taikanne,
Fais-nous voir ce que tu as commencé à faire, ainsi que la liste des contraintes à respecter.
Ce sera beaucoup plus facile de te faire des propositions concrètes.
Fais-nous voir ce que tu as commencé à faire, ainsi que la liste des contraintes à respecter.
Ce sera beaucoup plus facile de te faire des propositions concrètes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Un petit exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij2DWWGSr.xls
J'ai mis les saisies avec des validations pour éviter les erreurs et cela te permet de rajouter 1/2c ou 1/2rtt par exemple et en tenir compte dans tes formules qui fonctionnent avec des listes nommées.
Un petit exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij2DWWGSr.xls
J'ai mis les saisies avec des validations pour éviter les erreurs et cela te permet de rajouter 1/2c ou 1/2rtt par exemple et en tenir compte dans tes formules qui fonctionnent avec des listes nommées.
slt
Je je me suis servis du lien qui comporte le tableau des congés sous excel mais j'ai un petit souci.
Voila dans la 2eme feuille intitulée récap quand je saisie mes données pour le calcul des congés restant sa me met : Nom!!! j'ai tout essayé mais rien à faire donc aurait tu une solution a sa.
Merci
Je je me suis servis du lien qui comporte le tableau des congés sous excel mais j'ai un petit souci.
Voila dans la 2eme feuille intitulée récap quand je saisie mes données pour le calcul des congés restant sa me met : Nom!!! j'ai tout essayé mais rien à faire donc aurait tu une solution a sa.
Merci
Merci c'est bien ce que je souhaitais.
Cependant, je vais surement passer pour une débutante (ce qui n'est pas loin de la vérité), mais où se trouvent les éléments des listes qui permettent de choisir dans la liste, la personne ou le type de congé dans ton fichier ?
Merci encore
Cependant, je vais surement passer pour une débutante (ce qui n'est pas loin de la vérité), mais où se trouvent les éléments des listes qui permettent de choisir dans la liste, la personne ou le type de congé dans ton fichier ?
Merci encore
C'est bon j'ai trouvé pour les listes. Par contre, lorsque je mets des 1/2, il ne me les comptes pas. Donc pour l'instant je vais laisser comme ça et je verrais plus tard si on me les demande.
Merci encore
Merci encore