Problème partitionnage sous Vista x32

Bunter Messages postés 50 Statut Membre -  
Bunter Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Pour faire rapide, mon problème c'est que je ne peux allouer que la moitié de l'espace libre de mon DD à une autre partition.

Je voulais faire un truc genre 40Go pour le système (C:) , et 560Go pour les données. (D:) ( DD de 600go, vous aurez compris..), et je ne peux faire que 300/300.

J'ai essayé pas mal de méthodes, de tutos du web, mais rien n'y fait, je ne peux pas étendre ma partition D: .
J'ai pas arrêté de défragmenter les 2 partitions avec "Auslogics Disk Defrag" ( 10 défrag sur chaque ), et c'est pareil.

J'avais aussi essayé de désactiver la restauration automatique comme indiqué dans un tuto ; rien.

Les logiciels du type partition magic ne sont pas compatibles sous vista, donc si quelqu'un à une solution, je suis
preneur.

Merci d'avance,

bunter

Oups, je me suis trompé de forum, milles excuses !
A voir également:

5 réponses

goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

essais Gparted https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
tu graves sur un cd que tu lances au démarrage de l'ordi, configue ton bios pour booter directement sur ton CD si ce n'est déjà fait.
perso j'ai pu m'en sortir graçe à ce logiciel Gparted car partition magic ne fonctionne pas.
tiens nous au courant.
@+
0
Bunter Messages postés 50 Statut Membre

Okay.

Je te dis quand j'aurais essayé !

Merci !
0

Alors j'ai mis le cd, j'ai redémarré le pc, et je suis allé sur G-parted, mais à un moment il me demande de choisir entre 3 possibilités, je tape "0" pour un truc du genre "run automaticaly" et mon écran m'affiche : Coupure 60 hz, et mon pc continue de tourner le ventilo à fond, donc j'ai retiré le cd, et me voilà !

Que dois-je faire ? Je ne trouve que des tutos pour Linuxiens..

Merci !
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

aucun soucis pour le lancer, je comprends pas ce qui t'arrive, rien à voir avec ce log, c'est vrai c'est du linux.
bon voilà tu lances le cd, ensuite tu arrives sur un tableau tu choisis Gparted live (defaut setting), ensuite tu laisses défiler tout le charabias de chiffres et de lettres, tu arrives sur un tableau, tu clic sur (don't touch keymap) ensuite tu selectionnes la langue qui est 08 pour le Français et ensuite tu es sur Gparted et c'est à toi de jouer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben oui oui c'est ce que j'ai fait mais après avoir choisi la langue, il me demande de choisir entre 0,1 ou 2 !
Si je me souviens bien 0 c'est enter command line prompt , 1 c'est use forcevideo[..], 2 c'est run automaticaly.
Ca marche pas dans chacun des cas.
Je sais plus précisément quoi c'est, mais bon après mon pc continue de tourner dans le vide indéfiniment, et j'arrive pas à accéder au logiciel..

Voilà je sais pas quoi faire, peut-être télécharger une autre version..
0