Problème Excel 2007
Résolu
yoyo29
Messages postés
33
Statut
Membre
-
yoyo29 Messages postés 33 Statut Membre -
yoyo29 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, Voila j'ai un problème. Je voudrais déjà savoir si le ce que je veux faire est possible. Voila j'ai plusieurs paramètre enfin beaucoup.
J'ai une base=b puis une Hauteur=H et une épaisseur= tf. Donc quand j'ai H/B≤1,2 et que tf≤100 et que je choisi y-y et que la case acier est égaux a 4 acier sur 5 me donne la valeur b et en faut la valeur a.
Les valeurs rentrer sont
h
b
tf
y-y
et les aciers comme S235 par exemple.
Je sais que c'est complexe mais est ce que ces possible. Vu que avec la fonction SI je n'arrive pas a la configuré.
J'ai une base=b puis une Hauteur=H et une épaisseur= tf. Donc quand j'ai H/B≤1,2 et que tf≤100 et que je choisi y-y et que la case acier est égaux a 4 acier sur 5 me donne la valeur b et en faut la valeur a.
Les valeurs rentrer sont
h
b
tf
y-y
et les aciers comme S235 par exemple.
Je sais que c'est complexe mais est ce que ces possible. Vu que avec la fonction SI je n'arrive pas a la configuré.
A voir également:
- Problème Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
bonjour,
Oui c'est possible. Par contre je n'ai pas bien tout compris :
qu'est ce que y-y?
qu'est ce que la case acier est égaux a 4 acier sur 5?
donne nous un exemple complet à tester.
cordialement
Oui c'est possible. Par contre je n'ai pas bien tout compris :
qu'est ce que y-y?
qu'est ce que la case acier est égaux a 4 acier sur 5?
donne nous un exemple complet à tester.
cordialement
oki. Donc déjà les aciers que je prend en compte sont :
S235
S275
S355
S420
S460
Donc t'aurai une hauteur de 100 et une Basse de 55. Puis ta le choix je choisir sur quel axe. y-y ou z-z. Sa correspond au axe d'inertie d'un profil acier. Il déterminer par rapport a c'est appuie. Donc si tu rentre l'axe y-y et un des 4 premier acier que je viens de cité ci-dessus la valeur serait b et sinon sa serai a. Si tu veux je t'envoie le tableaux de la norme que je suis pour mieux voir ou une capture d'écran
merci d'avance
S235
S275
S355
S420
S460
Donc t'aurai une hauteur de 100 et une Basse de 55. Puis ta le choix je choisir sur quel axe. y-y ou z-z. Sa correspond au axe d'inertie d'un profil acier. Il déterminer par rapport a c'est appuie. Donc si tu rentre l'axe y-y et un des 4 premier acier que je viens de cité ci-dessus la valeur serait b et sinon sa serai a. Si tu veux je t'envoie le tableaux de la norme que je suis pour mieux voir ou une capture d'écran
merci d'avance
tien le lien de ce que j'ai fait tu verra mieux.
http://files.filefront.com/flambementxlsx/;13130151;/fileinfo.html
Dit moi pour plus d'info. Regarde le tableau feuille 3
merci
http://files.filefront.com/flambementxlsx/;13130151;/fileinfo.html
Dit moi pour plus d'info. Regarde le tableau feuille 3
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question