Duplication de données

pierre671 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre671 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un projet à mettre en place pour mon BTS qui consiste à superviser un réseau informatique, pour cela je dois avoir 2 serveurs (un serveur déjà prêt à utilisation sur Linux/ Mandrake 9.1, et un serveur héberger sur internet sur webhost) Le problème est que nous devons dupliquer automatiquement des données depuis le serveur Linux sur le serveur web mais nous ne savons pas trop comment procéder...

C'est à nous rendre fou en plus avec les supers profs que nous avons....

La chose est que sur le serveur Linux j'ai déjà configuré phpMyAdmin, donc prêt à être utiliser, une base de données test à déjà était créer.

Merci pour vos réponses...
;)

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Faire un script qui permet d'envoyer par ftp sur le serveur Internet (à condition que celui ci accepte les connexion et le transfer par ftp)

C'est à nous rendre fou en plus avec les supers profs que nous avons....
Je ne pense pas. Normalement cet exercice dans l'état presenté (pas trop détaillé) est rélativement simple.

Si pour autant les profs vous rendent fous, ..... ;-))
0
pierre671 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord donc le mieux serait de faire ça par FTP ? et si on utilise le SNMP sa ne va pas? Je demande parce que le projet avait déjà été fait mais le groupe avait utilisé le protocole SNMP... Donc je sais pas trop !!
PArce qu'en fait ce qu'on doit faire c'est superviser un réseau informatique qui comporte, donc 2 switchs CISCO, 1 switch DLINK, un PC avec XP Pro SP2, et une imprimante réseau Lexmark. Et le serveur Linux doit garder les données de ce qu'il se passe sur le réseau dans une base de données, qui celle-ci doit donc être dupliquée sur un serveur web donc héberger sur Webhost. Et donc là on peut vérifier ce qu'il se apsse sur le serveur et cela sur n'importe quel PC.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Il y a aussi la commande rsync qui peut être intéressante.
0

Re,

Par exemple un script Perl en utilisant le module Net::SNMP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre671 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Merci pour tes réponses, je vais jetter un oeil sur tout ça et si je n'y arrive je vais harceler mon prof pour qu'il me donne quelques indications pour pouvoir avancer, malheureusement je le vois que lundi...
Mais bon on va essayer de se débrouiller seul !!

Merci pour ton aide en tout cas, et personnellement, je pense qu'on va se contenter de faire un script pas trop trop compliqué ^^
0