Windows Vista x86 ou x64 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
-
 658 -
Bonjour,

Comment savoir quelle version de Windows Vista ? x86 ou x64 ?
J'ai compris que ça avait un rapport avec le processeur mais comment savoir celle qui est compatible avec mon processeur ?

Merci de votre aide !

5 réponses

Salut

Vista x86 = architecture OS 32 bits

Vista x64 = architecture OS 64 bits

Les principales différences à l'utilisation sont la quantité de RAM maximum gérée par chacune des architectures:

+/-3.25 Go pour les OS 32 bits et jusqu'à 128Go pour un 64 bits. (Je te rassure, pour le moment on est à +/- 16Go maxi supportés par les cartes-mères les plus récentes.)

Et l'autre différence, c'est que toutes les applications ne sont pas encore compatibles 64 bits ainsi que certains périphériques, dont les drivers n'existent pas encore en 64 bits non plus...

Et enfin, pour ton processeur, si tu as plus récent qu'un Pentium 3, tu ne devrais pas avoir de problèmes... A vérifier...
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

A bon le 32 bits ne gere que 3,25 Go? j'ai 4 donc faut que je prenne 64bits? le probleme c'est que pour passer de Vista 32 a Seven 64 j'imagine que je suis obliger de formater? pas de mise a jour simple possible comme pour le seven 32?
bien dit scarface72 j'ai cru mourir de rire en voyant des co....eries pareil heureusement que ce ne sont pas des type pareil qui vendes des OS,par ce que,que ce soit apple ou windows il aurait deja coulé.allez a+ les soudoué de l'informatique et ecouté plutot Scarface72 ce serais preferable pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
X86 : architecture du microproc
x32,x64 taille du mot en language machine!!
un proc gerant un mot x64 peut tourner un programme en x32 , mais le contraire est faut,
alors si vous avez le choix :x64 est l'avenir puis il viendra le x128 ....;
au debut des anné 90 il avait de l' x16 et avant ca le x8 (le tout premier.)
c faut le x86 prend les application 32 et 64 maisil vaut tres chers puiske les seul disponible c 32 bits 64 bits 86 bits il faut pas confondre la version x86 avec les 32 puisk elle prend les 2 justement mais celui ki ve payer 500euro il mapel puisk c sont prix!
salut je voulais dire qu'il a pas si tor que sa oui il belle est bien des version en 86bits mais il se trompe pour un details pas sur windows mais sur mac !

dsl pour twa
Utilisateur anonyme
MDR... Mais vous racontez vraiment n'importe quoi... C'est trop marrant de voir des gens s'enfoncer sans savoir de quoi ils parlent.

Déjà essayez de diviser 86 par 8 et vous verrez le résultat... Vous n'avez pas remarqué que le nombre de bits d'un système ou d'un logiciel est toujours un multiple de 8 ou 16?

Proverbe moderne: Avant de dire n'importe quoi allumer son cerveau et tourner 7 fois sa souris sur le tapis. Mais surtout allumez votre cervelle parce que votre Pc ne pense pas à votre place!
Utilisateur anonyme
Allez, un peu de lecture: x86 - Wikipédia et x64 - Wikipédia

Bonne journée!
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
16
Mon dieu comme c'est triste !!! Aberrant j'hallucine le pire c'est que t'explique un truc tu te casse le cul a faire un jolie poste easy a lire et tu tombe face a du vide inter ciderale .

Éteignez la TV et allumé vos cerveaux
déjà tu vois le psedo hacker666 :lol: