Comment graver un video (AVI) sur un cd DVD ?

Yanman15 -  
 guytou -
Bonjour, tout est dans le titre ! Je souhaiterais graver des video qui sont en forma AVI la plupart du temps , des séries télé, film etc. Je voudrais les écouter dans mon DVD. Donc je ne sais pas comment faire ? J'aurais besoin de votres aide SVP ! Je dispose du logiciel Nero StartSmart. Et me faut-il absolument des CD dvd ?
A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 708

celui que je préfère n'est pas gratuit. rapide,bonne qualité mais cher.

il y en a dautres gratuits mais je n'ai pas d'idée. je n'utilise que tmpgenc.

il y a une version d'évaluation avec caractéristiques limitées.https://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/index.html

et j'utilise klite codec pack

et un autre logiciel de gravure dvd-video. Ex: Slysoft clonedvd (payant)

sinon,convertir le format dvd-video (VIDEO_TS & AUDIO_TS) en iso avec dvdshrink pour graver avec active isoburner ou Imgburn.(tous gratuits)

Tmpgenc peut le graver aussi,mais je n'ai pas utilisé cette fonction.
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut, avec nero startsmart tu créé un DVD de donnée tu copies les vidéos que tu veux graver et tu les colles dans nero. Tu appuie sur gravé (Tu dessactive la multisession). Je te conseille des vitesses de gravure basse (meilleure qualité). @+
0
Yanman15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprend pas bien les étapes a suivre avec Nero StartSmart! Il n'y a pas loption créé un DVD de donnée. Quel sont les étapes détailléS ?
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 708

si tu crée un dvd de données avec des fichiers dvd-video,il seront probablement illisibles.

il faut que tu convertisse .Avi en dvd-video et que tu grave avec une méthode de gravure apropriée.

a moin que ton lecteur lise tout.Ex: Avi en dvd de données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yanman15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment et avec quel logiciel (gratuits) convertir AVI. en DVD-Video ? CONVERTXTODVD3.V3.3.4.107 marcherais t-il?

Avec Nero puis-je graver correctement ensuite?
0

CONVERTXTODVD3.V3.3.4.107 doit fonctionner.mais je ne sait pas si il grave.

sinon,relis les lignes 5 er 6 de la réponse No.1
0

Daccord merci bcp fabul. Je vais macheter des cd dvd et je le tente et je ten redonne des nouvelles !
0
poppa25 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
manip que j'utilise :
prendre le fichier .avi (certainement téléchargé sur le net) et l'envoyer dans le logiciel (gratuit) VSO Divx To Dvd
convertir en format PAL
en principe cela donne un dossier VTS de 2 à 3 Go si le fichier .avi d'origine était de 700 Mo
Ensuite graver ce dossier VTS en format DVD Vidéo lisible sur ordi et platine salon (j'utilise Cyberlink - payant - mais il existe des gratuits)...
0
guytou

prends le creator 9 suite
il est complet
sur le logiciel un decodeur inclus
0