Help!!!urgent reconfiguration de l ordi!!!

Résolu
dragonekat Messages postés 47 Statut Membre -  
dragonekat Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi arretait pas de redemarrer et plus rien ne fonctionnait alors j ai remis le disque de windows xp pour remettre mon ordi en neuf et la plus rien ne fonctionne.....comment dans le menu demarrer remettre mon ordi en fonction???Pour que le disque d inatallation d origine reconfigure mon ordi en neuf? Vraiment je n ai aucune idée de koi faire!!!
Merci de m aider!!!
A voir également:

12 réponses

bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

1) au démarrage de ton ordinateur il faut que tu presse une touche, cela dépend des pc, cette touche est inscrite pendant le démarrage soit bien attentif (en général c'est del, càd la touche supprimer ; mais il se peut que se soit F8, F6 ou F12)
2) une fois dans le bios (un écran bleu), il faut que tu trouve l'option boot et en premier boot (ou boot primary device, un truc comme ça) tu choisi ton lecteur dvd-r. Biensur tu mets ton cd de xp dans ton lecteur.
3) il ne te reste qu'a suivre les instructions a l'écran, cela peut prendre du temps ne soit pas inquièt

sache que cette procédure te demandera un formatage de ton disque dur, ce qui signifie que toute les données dessus seront perdu. Donc je te conseil de transférer toute les données que tu y avait mis sur un autre disque dur

En espèrant d'avoir pu t'être utile
0
dragonekat Messages postés 47 Statut Membre

mais j ai fais tout ca...mais c est dans la bios que je dois aller???
j ai fais tout ca mais ca veut pas redemarrer correctement!
j ai fais f8 pour aller dans le menu mais je ne vois pas ce que vous me dite!
snifffffff
0

lit ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0

une fois dedans , il faut que tu cherches First boot device et met ceci
- First boot device : Cd Rom ou dvd Rom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok a l ecran j ai:
standard cmos features
advanced bios features
advanced chipset features
integrated peripherals
power management setup
pnp/pci configurations
h/w monitor

ensuite le cell menu
load fail safe defaults
load optimized defau.....
bios setting password
safe and exit setup
exit without saving
est ce dans ce menu???? je vois pas de boot!!!
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
euh c'était ça excuse
0

ca m inscrit:
le fichier viapdsk.sys na pas pu etre trouvé!
c est koi ca?
0

0

j ai fais tout ca avec une lecture sensee de tout ca et rien n a fonctionné..cela veut dire que ca va me couter un doc de l ordi?????
0

trouve ton boot, c'est tout
0

je l ai trouvé et j ai indiqué dans les 3 demandes cd dvd dans les 3 et j ai fais enter mais ca reste dans ce menu et au redemarrage ca me fait le menu que je t ai inscrit un peu plus haut!!!!
dans le 1 et j ai mis dvd...l autre floppy et l autre disk dur.....je m y suis rendue...mais ca ne change rien...est ce que je dois retirer le cd d installation durant tout ca ou je dois le sortir du lecteur....
je suis webmestre moi pas crac d ordi...lolllllll et en plus c est pas mon ordi que je debogg!!!
Merci de ton temps en passant...je reouvre et je retourne au boot et j attend de tes nouvelles koi faire!
y a hard disk boot priority et boot sequence....c est dans lequel
0

ok , ton cd doit y etre dans ton lecteur ...
Et au reboot, l'ordi devrai te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer a partir du cd . Et a près tu n'as plus qu'a suivre les instruction :)
0

j ai fais tout ce que vous m avez dit et j ai meme relu tout ce que vous m avez envoyé mais l erreur apparait toujours....je n arrive pas a ce que le cd de demarrage reparte....il doit surement y avoir un autre moyen soit dans le bios ou dans la configuration initiale quand je fais f10 pour me rendre dans le menu de configuration mais rien ne demarre...je vous remercie infiniement de votre aide mais je crois bien que ca va me couter un doc de l ordi! :(
si jamais vous avez un flash de comment le faire d une auter facon je prendrai volontier vos conseils!
D ici la merci!
0