Installation de XP, fichier viapdsk.sys ?

kennedys -  
 kennedys -
Bonjour,
Je tente de réinstaller windows XP pro et au redémarrage effectué par l'intallateur windows au début ''quand l'écran devient tout bleu'' j'ai le commentaire suivant: Le fichier viapdsk.sys n'a pu être trouvé. Et au bas de l'écran : Le programme d'installation a échoué.

En passant, j'ai deux partitions C: et D: et j'ai copié le cd d'installation au 2e essai sur la partition C: après avoir lu d'autres commentaires sur le forum. Mais c'est toujours pareil.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

reformat tes deux partitions puis relance l'installation sur la partition C:

Avant de lancer l'installe essaye avec un autre lecteur cdrom, si tu peux t'en faire préter un, des fois que...

Voir aussi si tu n'aurais pas un problème de barrettes mémoire, comme c'est souvent le cas. Le soft Memtest peut t'aider à savoir si tes barrettes sont en bonne état.
0
kennedys

Salut le druide,

avant de reformater.... dans ce cas en reformatant est-ce que je me trouve à perdre beaucoup de logiciels accessoires et de données que j'avais accumulé ou pas nécessairement ?

Je n'ai jamais reformaté... et je reformate en passant par où ?

Désolé pour mon peu de connaissance et merci de ta patience

En passant j'ai un autre lecteur cd ''graveur'' donc pour ça c'est OK
0
kennedys

Bonjour,

avant de reformater.... dans ce cas en reformatant est-ce que je me trouve à perdre beaucoup de logiciels accessoires et de données que j'avais accumulé ou pas nécessairement ?

Je n'ai jamais reformaté... et je reformate en passant par où ?

Désolé pour mon peu de connaissance et merci de votre patience

En passant j'ai un autre lecteur cd ''graveur'' donc pour ça c'est OK
0